Quels sont les meilleurs taux actuels pour un prêt immobilier ?

Quels sont les meilleurs taux actuels pour un prêt immobilier

Le prêt immobilier est sans aucun doute l’une des meilleures alternatives lorsqu’on veut acquérir un bien immobilier lorsqu’on n’a pas assez d’argent. Connaitre le taux de prêt immobilier devient une nécessité d’autant plus que cela permet de mieux comparer les offres.

De cette façon, vous pouvez choisir plus facilement l’assurance de prêt qui correspond le plus à vos attentes. Si vous avez du mal à trouver les meilleurs taux sur le marché, cet article vous donne quelques conseils pour y arriver.

A lire aussi : En 2021, à Lyon, l'immobilier toujours à la hausse

Les meilleurs taux de crédit immobilier

Pour mieux comprendre la tendance sur le marché des prêts immobilier, il  convient de l’analyser selon la durée du prêt. Comme vous le savez probablement, les prêts immobiliers ne sont pas  tous octroyés pour une même durée. Ceci dit, si un citoyen emprunte par exemple 150 000 euros sur 15 ans, un autre citoyen peut se voir octroyé la même somme mais sur une échéance de remboursement plus réduites.

Il est important de préciser que la durée d’un crédit est fixée à partir de plusieurs facteurs non négligeables comme les revenus mensuels de l’emprunteur, le débit mensuel effectué par l’organisme de crédit. Comme il a été dit au début de ce paragraphe, pour mieux connaître les taux actuels pour un prêt immobilier, il est judicieux de l’examiner en fonction de la durée du prêt.

Lire également : Quand négocier fortement et quand acheter sans négociation ?

Le taux de crédit sur une durée de 7 ans

taux prêt immobilier

En ce mois de juillet, les taux immobiliers sont très bas. Circonscrit sur cette durée (7ans), les taux de crédit immobilier sont toujours présentés en légère baisse. En région nord, ce taux est de -0,02% d’une part et d’autre part il est de 0,30%. Cependant, partout ailleurs, l’on assiste à une stagnation du taux de prêt immobilier.

Sur une période de 10 ans

Si vous décidez d’emprunter sur une période de 10 ans, il vous sera appliqué un taux de 0,38% si vous êtes dans le nord. En Rhône-Alpes le taux est stable soit 0,40%. Il en est également de même pour les zones comme Méditerranée et partout ailleurs ou les taux sont stables (0,45% et 0,50%).

Sur une période de 15 ans

Le taux mini de cette période baisse de 0,01% pour atteindre 0,60% dans le nord. En Ile-de-France, le taux demeure de 0,65%. En Rhône-Alpes, le taux est passé à 0,70% (il augmente de 0,05%). C’est ce même taux qui est présent dans le sud-ouest en méditerranée. Dans l’ouest, on note une légère baisse de 0,02%, ce qui place le taux de prêt immobilier dans cette localité à 0,73%.

Pourquoi calculer son taux de prêt immobilier ?

Il est important de calculer le taux d’intérêt du crédit immobilier que vous voulez effectuer. Il est important de préciser que le taux d’intérêt représente la majeure partie du coût d’un crédit immobilier. Si vous obtenez un taux de prêt élevé avec une durée de remboursement plus ou moins longue, vous pouvez vous retrouver en train de payer votre bien immobilier largement au dessus de sa véritable valeur. C’est pourquoi il est important de calculer le taux d’intérêt du prêt immobilier.

ARTICLES LIÉS