Les critères nécessaires pour bien choisir son meuble de vasque de salle de bain

Les meubles de vasque sont conçus pour cacher les différents tuyaux désagréables à voir et servent également comme rangements supplémentaires pour offrir à votre salle de bain l’esthétique qu’elle mérite. Ils permettent de lui donner son identité en apportant une touche de modernité et de confort. Si vous cherchez le meuble de vasque adapté à votre salle de bain, sachez que le choix d’un meilleur meuble de vasque nécessite de prendre en compte quelques éléments importants que vous allez explorer dans cet article. 

Les types de meuble vasque disponible pour votre salle de bain

Les meubles vasque peuvent être parfois déjà montés ou sur mesure ; ils sont disponibles en différentes matières. En général, ils sont faits de céramique, mais il existe également des vasques en solid surface ou en inox avec divers designs, tels que vintage ou épuré. Concernant leurs formes, ils possèdent des formes variables selon vos préférences. Il existe :

A lire aussi : Comment nettoyer un papier peint jauni ?

  • Des meubles vasques ronds,
  • Des meubles vasques rectangulaires,
  • Des meubles vasques ovales,
  • Des meubles vasques carrés,
  • Des meubles vasques colonnes…

Vous devez par ailleurs considérer le type de vasque que vous allez mettre sur le meuble vasque en question. En fonction de vos goûts, vous avez le choix entre les vasques à poser, les vasques sur pied ou les vasques encastrables. 

Vasque à poser

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une vasque qui se pose sur le meuble de votre salle de bain. Ce dispositif peut servir de rangement inférieur et nécessite uniquement une connexion à une évacuation. Pour atteindre la hauteur parfaite qui vous convient, les vasques peuvent être installées sur un meuble bas sans difficulté.

A lire également : Les atouts du PVC pour vos menuiseries

Vasque encastrable

La vasque encastrable, faisant partie des vasques classiques, s’harmonise avec la toilette, offrant une continuité visuelle exceptionnelle. Elle ne possède pas de séparations ni de dénivelé, ce qui signifie que la saleté ne va pas s’accumuler. Vous pourrez alors la nettoyer de manière confortable.

Pour explorer la gamme de meuble vasque qui correspond parfaitement au style de votre salle de bain, n’hésitez pas à consulter un site spécialisé dans ce domaine. Vous trouverez sûrement celui qui répond à vos exigences.  

La taille et l’option du meuble vasque

Peu importe la taille de votre meuble vasque, elle doit être conforme à votre salle de bain pour optimiser l’espace. Pour mieux choisir le meuble vasque pour votre salle de bain, un embarras de choix s’offre à vous. Il existe l’option meuble vasque avec rangements tels que les tiroirs, les étagères et les placards. Vous pouvez choisir le type de rangement qui s’adapte parfaitement à la configuration de votre salle de bain et aussi à vos habitudes. 

Le style du meuble vasque

Lors de la fabrication des meubles vasques, les matériaux les plus couramment utilisés sont le médium et l’aggloméré, qui sont souvent recouverts d’une finition laquée. Pour donner au meuble vasque une touche raffinée, ce vernis de protection peut être coloré, mat ou même brillant. Que ce soit en aggloméré ou en medium, il peut en outre être recouvert pour donner une impression de bois ou de métal. 

ARTICLES LIÉS