Lit électrique avec matelas ressort ensaché : zoom sur le bon matelas

Aujourd’hui, quand on parle des matelas à ressorts, on ne veut plus parler des anciens matelas bruyants qui finissent par nous faire du mal au dos. Le ressort finissait généralement par percer la housse. Les matelas à ressorts ensachés ou ressorts emballés sont plus courants sur le marché. Les ressorts métalliques sont enveloppés dans les poches de tissu. Le matelas est plus confortable et luxueux. Quel matelas ressort ensaché faut-il choisir pour son lit électrique ?

Les avantages du lit électrique

Le lit électrique est un modèle de lit qui est associé à différents avantages. Il permet de relever les pieds et la tête pour trouver une bonne circulation. Il améliore la circulation sanguine et ouvre les voies respiratoires. On appelle aussi ce lit « lit de relaxation électrique ». En s’y reposant, on trouve la meilleure position au repos. On relève le buste pour dégager les voies respiratoires. Ce lit est parfait pour les personnes souffrant d’asthme. Encore que pour en profiter, il faudrait choisir un bon lit electrique avec matelas ressort ensaché.

A voir aussi : Quelle forme d'énergie se trouve dans les bûches de bois ?

Quel modèle de lit électrique choisir ?

Nous avons le choix entre différents modèles de sommiers électriques :

  • Deux moteurs ;
  • Quatre moteurs.

Les modèles à deux moteurs regroupent les options sans fil et les options filaires. Les prototypes à quatre moteurs pour leur part favorisent mieux la circulation sanguine. On peut contrôler les pieds du sommier en les utilisant. Ils favorisent un excellent retour veineux. Il est important de choisir un lit avec une bonne motorisation pour assurer sa longévité.

A voir aussi : Comment enlever les taches du plafond avec une éponge magique?

Le nombre de ressorts pour un lit électrique avec matelas ressort ensaché

La densité et le nombre de ressorts varient d’un matelas à l’autre. Généralement, plus le nombre de ressorts est élevé et plus le soutien du matelas sera meilleur. Cependant, il ne s’agit pas d’une règle précise. La qualité du métal pour fabriquer les ressorts est aussi d’une importance capitale.

Pour un matelas double, on recommande 1000 à 1200 ressorts. Pour un matelas d’entrée de gamme, on ne trouvera que 600 ressorts environ. Les modèles les plus performants peuvent compter jusqu’à 2000 ressorts.

La fermeté du matelas à ressorts ensachés

Le niveau de fermeté est un autre facteur qu’il faut prendre en compte. Les matelas ont une échelle de fermeté variant de « souple » à « très ferme ». Le degré de fermeté dépend de la position de sommeil que l’on préfère.

Les dormeurs qui préfèrent dormir sur le dos optent pour un matelas mi-ferme ou équilibré leur permettant de profiter d’un bon alignement des vertèbres.

Les dormeurs sur le côté optent pour un matelas plus mou pour prendre soin des épaules et des hanches.

Les dormeurs sur le ventre choisissent un matelas ferme pour maintenir leur colonne vertébrale

Quid des certifications de son matelas ?

Pour le lit électrique, on préférera toujours un matelas à ressorts ensachés qui soit certifié CertiPUR ou OEKO-TEX. Cela permet de s’assurer que le matelas ne contient aucune substance nocive. Par ailleurs, la garantie est un autre indicateur de qualité. Certains fabricants peuvent proposer des garanties allant jusqu’à 10 ans. Ils offrent aussi une période d’essai de 100 nuits. Ce sont là des critères qu’il faut retenir avant de choisir un matelas donné.

ARTICLES LIÉS