Revendeur premium poêles à granulés : tout savoir

Le poêle à granulés, chauffage d’antan, connaît un regain d’intérêt depuis quelques années. Et pour cause : il est économique, esthétique et surtout très pratique. Vous pouvez l’utiliser comme source de chauffage unique ou l’associer à une source de chauffage au gaz ou électrique. Il trouve parfaitement sa place dans les petites habitations, mais confère également un certain charme aux grands logements. À travers cet article, découvrez les éléments essentiels à savoir sur les poêles à granulés. 

Revendeur premium poêles à granulés : un mode de chauffage esthétique 

Chez Home eco à Valenciennes, soyez assuré d’accéder aux services d’un revendeur de poêles à granulés premium. Actuellement, cet appareil de chauffage se rencontre dans presque tous les foyers. Ce succès s’explique par la facilité d’utilisation de ce dispositif. En effet, comme il fonctionne au bois, il reste aussi pratique que le foyer ou l’insert, le poêle à bûches, le poêle à briquettes, etc.

Lire également : Quelle est la meilleure marque de café moulu ?

Pour le poêle à granulés premium, le combustible est constitué de petits bâtons cylindriques d’environ 3 cm. Ils sont issus du compactage des résidus de bois dans les scieries.

L’installation d’un poêle à granulés n’est pas très compliquée et est à la portée de tous. Toutefois, cela requiert le respect de certaines normes de sécurité, notamment la norme NF DTU 24.1, qui stipule les règles régissant la mise en œuvre des conduits de fumée, des tubages, ainsi que des conduits de raccordement.

A lire en complément : Quelle est la différence entre un radiateur radiant et rayonnant ?

Idéalement, si c’est la première fois que vous utilisez un poêle à granulés, il faut faire appel à un expert en installation de ce type de dispositif. Il pourra déterminer le bon dimensionnement de l’appareil. 

Poêles à granulés : son utilisation  

Si vous êtes un amateur de chauffage traditionnel, le poêle à granulés est définitivement le chauffage qu’il vous faut. Toutefois, avant de faire l’achat de ce dispositif, sachez que son utilisation n’est pas sans contraintes :

  • Il faut surveiller le feu et l’alimenter régulièrement ;
  • Il est nécessaire de s’assurer que la chaleur se diffuse correctement dans toute la pièce ;
  • Il vous sera difficile d’obtenir une température homogène dans tous les coins de la maison ;
  • Etc.

Néanmoins, ces petits désagréments ne découragent pas les passionnés du feu de bois. Et pour cause, le poêle à granulés offre également plusieurs avantages.

Ce chauffage est économique : le combustible utilisé n’est pas cher. Comme mentionné plus haut, vous pouvez utiliser les résidus de bois compactés. De plus, même les modèles premium de poêles à granulés sont disponibles à un prix très intéressant.

Ce chauffage est esthétique : c’est aussi un atout déco majeur pour donner un côté rustique à votre intérieur. Imaginez-vous blotti dans votre plaid avec un bon roman et un chocolat chaud, sentant l’odeur du bois brûlé tout en étant à l’abri du froid, sans alourdir votre facture de gaz ou d’électricité. Voilà, à travers ce guide, vous connaissez désormais les avantages d’utiliser le chauffage au bois. À la fois pratique et fonctionnel, le poêle à granulés est également très esthétique. Pour acquérir un article de qualité, faites vos achats chez un revendeur de poêles à granulés premium. 

 

ARTICLES LIÉS