Quelle assurance habitation choisir lorsqu’on est etudiant ?

La période des études est un moment charnière de la vie, et le passage des bancs du lycée à celui de la fac ou des grandes écoles s’accompagne de nombreuses découvertes et premières expériences, et parmi elles de nouvelles responsabilités marquant une étape supplémentaire vers le passage à l’âge adulte. Il faudra entre autres trouver un logement convenable, abordable et bien situé, auquel s’adjoignent de multiples démarches, à commencer par la nécessité de trouver une assurance habitation qui répondra à leur budget et à leurs besoins. 

Les étudiants ne dérogent en effet pas à cette règle : pour pouvoir louer un logement, il faut souscrire une assurance habitation. Bien qu’obligatoire, elle ne s’en révèlera pas moins utile puisqu’elle permettra de couvrir de nombreux sinistres, au premier plan desquels ceux couverts par la garantie responsabilité civile. Il existe de nombreuses formules d’assurance habitation spécialement conçues pour les étudiants, comme celle proposée par la société générale, à laquelle cet article consacre un gros plan.   

A lire également : L'immobilier est-il une valeur sûre ?

Des tarifs très abordables qui permettent aux étudiants d’assurer leur logement à la société générale sans se ruiner. 

L’assurance habitation des étudiants à la société générale offre de nombreux avantages, avec en premier lieu des garanties complètes et étendues, le tout à des tarifs étudiants pour lesquels le budget est, de notoriété publique, limité, faisant que chaque euro économisé compte. Ainsi, dans les faits, assurer une chambre étudiants reviendra en moyenne à 3,73 euros mensuels, un studio une pièce 5,55 euros et un appartement deux pièces pourra être, quant à lui, assuré pour 7,83 euros par mois. Notons au passage que les logements individuels comme les colocations sont tous deux soumis à l’obligation d’être couverts par une assurance habitation.

A lire également : Quand négocier fortement et quand acheter sans négociation ?

Ces prix réduits ne signifient pas pour autant une couverture au rabais et une assistance de même acabit, bien au contraire. En effet, les contrats assurance habitation des étudiants proposés par la société générale offrent toutes les garanties essentielles, comprenant le vol et le bris de glaces, qu’il est tout à fait possible de moduler en fonction des situations particulières ou de l’évolution des besoins. Cela inclut également une assistance téléphonique vingt-quatre heures sur vingt- quatre et sept jours sur sept, qui saura répondre aux situations d’urgences, par exemple une perte de clés accompagnée de l’envoi d’un serrurier dans les meilleurs délais. 

Qui peut souscrire une assurance habitation pour étudiants à la société générale ?

Tout étudiant ou apprenti de 18 à 25 ans inclus, qui loue une chambre d’étudiant ou un appartement comprenant de 1 à 2 pièces peut souscrire à ce type de contrat, qui pourra aussi être souscrite pour son compte par toute personne physique, majeure et capable, titulaire d’un compte chez Société Générale.  Le contrat d’assurance habitation des étudiants pourra être souscrit avec un conseiller en agence ou directement par internet, et ce, sans aucun justificatif. Enfin, précisons que ce contrat sera valable pour un an et par tacite reconduction, ce qui signifie qu’il sera automatiquement renouvelé, à moins que le bénéficiaire formule le souhait de le résilier ou de le modifier auprès de son assureur.

ARTICLES LIÉS