Qu’est-ce qu’un salon marocain

Le salon marocain nécessite d’être réfléchi et ajusté avec beaucoup de sensibilité pour pouvoir révéler tout son potentiel et sa convivialité. Les Français se laissent de plus en plus tenter par le salon marocain, recherchant à créer une pièce à la fois zen et chaleureuse.

La définition

Pour mieux comprendre, nous allons vous donner la signification exacte du salon marocain. Tout d’abord, il faut savoir qu’il regroupe principalement un ensemble de meubles, de tables et de banquettes. Comme son nom l’indique, le salon marocain est bien évidemment originaire du Maroc. Cependant, il était déjà bien implanté à l’époque de l’Andalousie musulmane, lorsque les musulmans d’Espagne sont partis pour le Maroc. Aujourd’hui, le salon marocain demeure à la base de l’ameublement au Maroc. Il figure parmi les éléments de convivialité essentiels pour les familles marocaines. En effet, le salon marocain est destiné à recevoir bon nombre d’invités chez soi et ses banquettes permettent même d’inviter vos proches à rester dormir chez vous si vous le souhaitez, tant ces dernières sont confortables de nos jours.

A lire aussi : Astuces pour réussir une décoration vintage

Le sedari marocain comme ceux qu’on trouve sur ce site dans votre salon oriental est le meilleur moyen de créer un espace à la fois chaleureux et convivial. De nos jours, les familles orientales restent encore très attachées à cette tradition, faisant partie intégrante de leur patrimoine culturel. Le salon marocain reste un espace généralement consacré à la réception et au partage avec les invités même si bien sûr ils représentent aussi un lieu de détente dans le foyer. C’est pour cette raison, que les Marocains consacrent près d’un tiers de leur habitation pour y installer leur incontournable salon marocain. De plus, cette tradition a été d’autant plus impactée par l’apparition du patriarcat méditerranéen. Ce dernier instaure que chaque maison doit comprendre des espaces privés et des espaces publics pour ainsi créer une frontière.

Comment choisir son salon marocain ?

Le choix du salon marocain n’est pas si évident que ce que l’on pourrait penser au premier abord. Premièrement, il faut savoir qu’il existe plusieurs styles de salon marocain, allant du salon marocain traditionnel au salon marocain moderne et tendance. Il faut d’ailleurs bien admettre que le salon marocain a toujours réussi à se réinventer et suivre les tendances au fil des années. Avant de choisir votre salon marocain, vous devrez dans un premier temps, vérifier l’espace consacré à l’installation de votre salon en prenant bien toutes les mesures. Une fois la vérification effectuée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre en magasin pour choisir votre tissu, la densité de mousse et même les différentes teintes de couleurs.

A découvrir également : Pourquoi le papier non tissé rétrécit ?

Vous rencontrez des difficultés à composer votre salon marocain ? Ne vous en faites pas, nous avons la solution pour vous. Si vous souhaitez investir dans un salon marocain, il vous suffira de vous rapprocher d’un prestataire spécialisé dans la confection de salons marocains capable de vous le fabriquer sur mesure. Ce prestataire vous aidera au mieux à concevoir votre salon marocain selon vos envies. Il s’agit là d’un service 100% personnalisable. Vous aurez donc la main sur le choix de la densité de mousse, de la forme de sedari et du style souhaité jusqu’aux teintes.

ARTICLES LIÉS