Comment enlever les taches du plafond avec une éponge magique?

éponge magique

Constatez-vous des traces de salissures sur votre plafond ? Vous pouvez les enlever à l’aide d’une éponge magique. Cette dernière est presque sur toutes les lèvres en raison de son action rapide et très efficace. L’outil en question peut être utilisé sur une multitude de supports. Cependant, son usage est contre-indiqué dans certains cas. Pour vous aider, découvrez ici les bonnes pratiques à adopter pour enlever les taches du plafond avec une éponge magique.

Enlever les taches du plafond jauni avec une éponge magique : ce qu’il faut faire

Pendant une inspection de votre logement, vous avez identifié des taches jaunes sur votre plafond. Ce qui vous a déçu. C’est normal une telle réaction. Seulement, vous devez chercher des solutions pour vite enlever ces salissures qui enlaidissent votre couche de couverture. Prenez seulement dans ce cas une éponge magique et tout redeviendra normal.

A lire en complément : Lit en palette de bois : les étapes de fabrication

Avant le nettoyage, vérifiez le type de peinture appliqué sur votre plafond. Cela vous permettra d’apporter l’entretien qu’il faut. S’il s’agit de la forme lessivable, une mise au propre avec de l’eau simple, mais savonneuse peut faire l’affaire. Coupez l’électricité pour éviter les risques d’électrocution.

À l’aide d’un nettoyeur d’une raclette télescopique, frottez de façon énergique votre plafond. Si la peinture ne peut pas être en contact de l’eau, c’est le lieu d’utiliser une éponge magique. En humidifiant cet outil, vous pouvez enlever toutes les taches. Veuillez frotter ce matériau contre une portion de pierre d’argile avant le nettoyage.

A lire en complément : Revêtement mural : pourquoi opter pour le bardage de bois brûlé ?

Astuce pour enlever les taches d’un plafond moisi

Pour un plafond moisi, vous n’aurez qu’à suivre le même processus pour faire disparaître les moisissures. Il est capital que vous preniez en compte le type de peinture utilisée.

Lorsque la peinture sur le plafond ne peut être en contact avec l’eau, une éponge magique demeure la solution. L’outil doit être humidifié. Vous pouvez appliquer une quantité de bicarbonate de soude. Frottez de façon aisée les dangereuses moisissures en vue de les faire disparaître.

Dans le cas où il s’agit d’un mélange de pigments colorants susceptible d’être lavé, faites un entretien avec de l’eau. Il faut que cette dernière soit tiède. N’oubliez pas d’ajouter du bicarbonate de soude. En lieu et place du dernier produit, utilisez au choix du vinaigre blanc. Veuillez ajouter de l’eau en fonction de la quantité des salissures à enlever. Le courant électrique doit forcément être coupé pour limiter certains dégâts.

Prévention du jaunissement et de la moisissure sur un plafond

Pour éviter de faire l’entretien de votre plafond à l’aide d’une éponge magique et de manière répétée, prenez régulièrement soin de cette couverture. Autrement dit, procédez à son entretien au moins une seule fois chaque mois. Ici, vous ferez usage d’un balai à fil doux capable d’enlever sans gêne toute trace.

N’oubliez pas de fixer un chiffon en microfibre dépourvu de toute saleté au balai à fil. Pendant le nettoyage, n’hésitez pas à faire remplacer le chiffon quand celui-ci a une coloration grise témoignant de sa saleté. L’aération quotidienne de la maison peut vous permettre de contourner le jaunissement du plafond.

Cette opération est une solution pour chasser de votre pièce la fumée de tabac ou celle de cheminée. Les émanations vaporeuses des bougies ou d’encens sont également chassées grâce à la technique d’aération. Si vous désirez éviter également les moisissures, aérez également votre maison.

Que nettoyer de plus avec une éponge magique ?

Une éponge magique peut vous servir d’outil pour nettoyer beaucoup d’accessoires dans votre maison. Avec cette éponge, vous pouvez rendre nickel vos plinthes. Procédez à leur frottement et les crasses disparaîtront pour de bon. L’éponge magique vous permettra d’éliminer pour toujours les traces issues des marqueurs indélébiles.

Avec ce matériau nettoyant, vous avez la possibilité de rendre propres les poignées de vos dispositifs électroniques. Les joints de carrelage peuvent être décrassés par l’action de votre éponge magique. Envie d’enlever la saleté des claviers de vos différents appareils ? Utilisez un nettoyant de ce type. Les résultats seront escomptés.

Lorsque les rebords et les rails de vos fenêtres sont jonchés de salissures, faites l’usage d’une éponge magique et vous remarquerez les résultats. Les vitres de votre four peuvent aussi être désincrustées. Il en est de même pour la semelle de votre fer à repasser. Retenez que vous pouvez fabriquer à la maison une éponge magique.

Le fonctionnement de l’éponge magique

Connaître le fonctionnement de l’éponge magique est important pour en faire usage. En effet, ce nettoyant est essentiellement composé de la mélamine. Il s’agit là d’une substance grâce à laquelle votre éponge magique parvient à absorber toute sorte de salissures. Grâce à ce produit qui fait partie des éléments de ce matériau, vous n’aurez point besoin d’un détergent avant de nettoyer.

Alors, la fonction d’assainissement de cette éponge est activée quand vous l’humidifiez un peu. Pour info, le matériau ne doit pas être utilisé sur une surface chaude ni sur le bois brut. Employez-le sur le plastique, le cuir, les murs, les meubles et le simili cuir.

Son usage est indiqué sur les accessoires métalliques et sur les sols. Il est capital de savoir que le port des gants est une solution sure pour contourner certains problèmes cutanés que votre éponge magique engendrerait. Il est possible d’acheter cet outil auprès des grandes firmes (Leclerc, Auchan, Castorama…).

ARTICLES LIÉS