Guide pour acheter son alarme intrusion à Aix-en-Provence

Si vous souhaitez optimiser la sécurité de votre maison, choisissez une alarme intrusion à Aix-en-Provence. Un professionnel propose un large choix de modèles adaptés à vos besoins pour sécuriser vos bureaux, vos commerces ou votre résidence. Découvrez les avantages, les types d’alarme intrusion et les critères de choix.

Avantages d’une alarme intrusion

Pour l’installation de votre alarme à Aix en provence, faites appel à un professionnel qui garantit la protection de votre entreprise et de votre maison. Il existe différents types d’alarme intrusion de haute qualité issues de la technologie dernier cri. Un professionnel est en mesure de vérifier les tentatives de cambriolage et de détecter les éventuels vols. Travaillant en collaboration avec de grands fabricants d’alarmes, il vous propose une solution adaptée à vos besoins que ce soit dans votre maison, dans votre local commercial ou dans votre bâtiment industriel. L’expert en alarme intrusion réalise une étude complète et personnalisé des lieux. Il propose ensuite l’installation d’alarmes intrusion dans les zones à risque.

Lire également : Comment enlever les taches du plafond avec une éponge magique?

Une alarme intrusion est facile à installer en neuf comme en rénovation. Dans ce dernier cas, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux. Les nouveaux modèles d’alarmes intrusion sont innovants avec différentes options et fonctionnalités que vous pouvez y ajouter. Côté esthétique, les alarmes intrusions modernes sont à la fois sobres et discrets. Les fils des modèles filaires sont enterrés pour rester invisibles et les alarmes sans fil en sont dépourvus. 

Types d’alarme intrusion

Il existe 3 catégories d’alarme intrusion : 

A découvrir également : Les différents isolants thermiques passés à la loupe

  • L’alarme intrusion déconnectée qui se déclenche en cas d’intrusion.
  • L’alarme intrusion connectée où la sirène s’enclenche et le propriétaire du local ou de la maison est avertie à distance. Il peut ainsi prévenir les forces de l’ordre. 
  • Alarme intrusion avec télésurveillance : quand la sirène se déclenche, le centre de télésurveillance et l’occupant sont informés.

Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison ou d’un bureau, vous avez le choix entre l’installation d’une alarme intrusion filaire, nécessitant des aménagements esthétiques. Quant à l’alarme intrusion sans fil, elle est facile à installer dans n’importe quel bâtiment ou logement. 

Critères de choix

Pour choisir une alarme intrusion, il est conseillé de tenir compte de l’espace à sécuriser. Ce type d’alarme est proposé avec différentes fonctions comme le détecteur de mouvements ou le détecteur d’ouverture d’une porte. De même, certains modèles ont une fonctionnalité détecteur de bris de vitre ou de bris de verre, en cas de choc causé par un voleur. Retenez qu’une alarme qui s’enclenche tôt augmente la sécurité de votre bureau ou maison car le malfaiteur panique et est sous pression sous les risques. Une alarme intrusion peut également disposer d’un infrarouge passif qui fait retentir l’alerte en cas de modification de la valeur de référence pour la chaleur. L’alarme intrusion appelée aussi ultrason ou détecteur hyperfréquence émet des ondes qui sont modifiés lors du passage d’une personne. 

Il existe des alarmes intrusion qui s’activent et se désactivent par validation d’un code. Le passage et la sécurisation des accès se font par un système à badges. Un système sans fil peut avoir d’autres options : caméra de surveillance, prise de clichés ou générateur de fumée.

ARTICLES LIÉS