Quel est le meilleur bois pour une terrasse ?

Avec l’arrivée du printemps, il est enfin temps de profiter des espaces extérieurs de la maison tels que jardins, balcons et terrasses. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le bon moment pour rénover les meubles de vos espaces extérieurs, en choisissant peut-être une solution élégante et élégante comme le bois. Pour mieux choisir votre mobilier d’extérieur, voici un guide utile sur ce qui est le meilleur bois pour l’extérieur .

Bois ne convient pas pour l’extérieur

Que ce soit pour meubler des tables, des chaises, des transats ou des canapés ou pour plancher l’espace extérieur, le bois est un matériau de grande valeur et d’élégance qui s’avère parfaitement adapté aussi pour meubler l’extérieur, parvenant à préserver sa valeur au fil du temps.

A voir aussi : Comment traiter un citronnier malade ?

Cependant, chaque bois présente des caractéristiques spécifiques de résistance, de flexibilité et de dureté : certains bois bénéficient d’une excellente résistance aux agents atmosphériques ; d’autres, au contraire, sont difficiles à traiter ou sujettes à des attaques de parasites et de champignons, et pour cela, ils ne conviennent pas pour les extérieurs . Parmi eux, nous nous souvenons du bouleau, de l’érable, du noyer, du stroboscope de pin, du hêtre, du tilleul, du pin, de la cerise, de l’aulne, du poirier.

Quels sont les meilleurs bois pour une utilisation en extérieur ?

  • Bois extérieur nécessite un entretien – Le bois extérieur comme le garapa, le pin, le sapin, le sipo, le douglas, le frêne, le sitka et l’épinette ont une excellente résistance, stabilité et dureté, mais par rapport aux précédents nécessite des traitements périodiques de la surface pour maintenir la coloration inchangée, qui peut s’estomper au fil du temps.
  • Boisextérieur sans entretien — Les meilleurs bois extérieurs ne nécessitent aucun traitement et conservent la couleur et la brillance inchangées au fil du temps, plus une excellente résistance aux intempéries, à l’humidité, à l’eau et aux intempéries. Parmi ceux qui ont ces caractéristiques, il est nécessaire de compter châtaignier, séquoia, bambou, afrormosia, mélèze, azobé, olive, chêne, acacia, cyprès, ipe, massaranduba, iroko et teck.

Autres paramètres à prendre en compte lors du choix

En choisissant le meilleur bois pour l’extérieur, cependant, d’autres caractéristiques entrent en jeu. Le choix prendra également en compte :

A lire aussi : Tailler un laurier-rose : nos conseils pour réussir cette opération !

Exposition — Selon l’exposition aux agents atmosphériques, il est nécessaire de choisir le type de bois qui convient le mieux à ces conditions ;

Utilisation — Selon qu’il s’agisse de tables basses ou de revêtements de sol, le choix de la dureté des fibres change ;

Aspect esthétique — Ne sous-estimez pas la couleur et la beauté des veines ;

Budget — Les coûts du bois fin peuvent influer sur votre budget.

Pour obtenir des conseils sur ce qui est le meilleur bois d’extérieur et le mobilier d’extérieur le mieux adapté à vos besoins, vous pouvez vous confiez à des experts dans nos showrooms à Rome et demandez un conseil professionnel et qualifié.

ARTICLES LIÉS