Quelles sont les meilleures marques de four encastré ?

Indice

  • Classifica migliori forni da incasso elettrici
    • Smeg SFP6101TVS1
    • AEG BEK435220M
    • Hisense BSA5222AX
    • Bonbons FCP602X
    • Whirlpool AKP9 780 IX
    • Indesit IFW 5834 IX
    • Electrolux KOFDP60X
    • Hotpoint FA3 530 H IX HA
    • Bosch VBC5580S0
  • Come scegliere un forno elettrico da incasso

Classement des meilleurs fours électriques encastrés

Smeg SFP6101TVS1

Avantages

A lire en complément : Quel four choisir la pyrolyse ou la catalyse ?

  • Conception bien entretenues
  • Nombreux modes de cuisson
  • Facilité d’utilisation
  • Système de nettoyage pyrolytique

Contre

  • Aucun problème rencontré

Smeg SFP6101TVS1 est un four électrique encastré avec un aspect très élégant et des lignes essentielles. Il s’agit d’un modèle ventilé thermiquement d’une capacité de 70 litres et d’une classe d’efficacité énergétique A pour garantir une consommation pas trop élevée.

Un appareil électroménager qui combine une fonctionnalité complète avec une certaine facilité d’utilisation ; en fait, nous n’avons qu’un seul bouton de fonction et un seul bouton pour sélectionner la température, le temps et cuisine programmée, le tout assisté par un affichage clair.

J’ ai trouvé la gestion vraiment intuitive et adaptée même pour ceux qui sont peu habitués à l’utilisation du four dans la cuisine. Il faut quelques minutes pour choisir le mode de cuisson, régler la durée et la température souhaitées. Au total, nous avons 10 programmes dont Eco pour une économie d’énergie maximale, Turbo pour la cuisson rapide, Thermo-ventilé pour cuisiner simultanément sur plusieurs niveaux et PIZZA idéale pour préparer, non seulement des pizzas et des petits pains, mais aussi des biscuits et des gâteaux.

Comme la plupart des modèles proposés par Smeg, ce four électrique a également les fonctions de dégivrage rapide, sabbat pour prolonger la cuisson à basse température et de levage pour faciliter la préparation de la pâte en posant un bassin avec de l’eau sur le fond du compartiment.

Pour minimiser les inconvénients du nettoyage de la cavité, Smeg SFP6101TVS1 est équipé de la technologie pyrolytique. Les résidus de graisse et L’encrassement est carbonisé grâce à des cycles de chauffage ciblés à haute température, de sorte qu’il suffit alors d’utiliser un chiffon humide pour enlever ce qui reste.

AEG BEK435220M

Avantages

  • Ventilation efficace
  • Utilisation intuitive
  • Démarrage différé

Contre

  • Fonctions de base

AEG BEK435220M est un four électrique encastré au design moderne et avec les méthodes de cuisson classiques d’un modèle à ventilation thermique commune. Un appareil ménager de classe d’efficacité énergétique A et doté d’une structure robuste, capable de garantir les fonctions essentielles pour cuisiner une bonne variété de recettes et obtenir des résultats satisfaisants. Vous ne pouvez pas définir un four intelligent, étant donné l’absence d’un panneau de commande tactile et de programmes prédéfinis à sélectionner en fonction du type de préparation.

Toute cette simplicité se traduit par une utilisation très intuitif, qui sera apprécié par ceux qui ne veulent pas perdre de temps à comprendre les lectures d’instructions et veulent un fonctionnement immédiat. Parmi les détails que j’ai le plus apprécié se distingue la qualité de construction ; un aspect évident en regardant la porte faite avec trois verres pour assurer une isolation thermique parfaite et facilement amovible pour le nettoyage, ainsi que des fermetures à glissière avec fermeture SoftMotion.

Une autre caractéristique intéressante est le système de ventilation ThermicºAir avec une répartition uniforme de la chaleur dans tout 71 l de la cavité. Cela se traduit par un chauffage plus rapide et une réduction de la température de cuisson, permettant ainsi une bonne économie de temps et d’énergie. Il démontre un modèle de performance même dans le cas de la cuisson à plusieurs niveaux, vous permettant de préparer différents plats en même temps.

Comme je l’ai déjà souligné, AEG BEK435220M offre des fonctions de base, mais il y a l’option pratique pour régler le démarrage retardé. Dans Pratiquement, je peux décider quand faire fonctionner le four en sélectionnant la durée de cuisson et l’heure exacte à laquelle il doit se terminer.

Hisense BSA5222AX

Avantages

  • Modes de cuisson complets
  • Design élégant et moderne
  • Structure solide

Contre

  • Aucun problème rencontré

Hisense BSA5222AX est un four électrique multifonction avec cavité de 71 litres, absorption électrique maximale de 2700 W et classe d’efficacité énergétique A. L’aspect esthétique se caractérise par un design moderne et sophistiqué dans lequel se distingue l’affichage central avec système de commande électronique et deux boutons avec mécanisme de poussée et de traction rétractable particulier, c’est-à-dire, lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez pousser vers ; interne. Une autre caractéristique constructive intéressante est représentée par la porte avec une fermeture lente douce.

Le terme multifonctionnel signifie indiquent les nombreux modes de cuisson sélectionnables, répondant ainsi à tous les besoins. J’ai trouvé 16 combinaisons différentes à choisir en fonction du type de nourriture et de recette ;

Je ne pouvais activer le chauffage supérieur, inférieur ou les deux, ajouter une ventilation pour une propagation uniforme de la chaleur et insérer le gril, ainsi que profiter de la fonction pour chauffer et garder la nourriture chaude et celle de décongeler. Le tout avec facilité grâce à l’interface utilisateur intuitive avec laquelle établir la durée, le démarrage différé, régler l’alarme sonore à la fin de la cuisson, régler le contraste de l’écran et activer la serrure à clé pour plus de sécurité en présence d’enfants.

Hisense BSA5222AX est un four électrique complet de tous les points de vue et qui ne laisse rien inversé, même pas pour son nettoyage. En fait, il est possible d’utiliser la fonction Steam Clean appropriée en sélectionnant le , ajouter environ 0,6 l d’eau dans la casserole basse insérée dans le rail inférieur et attendre 30 minutes pour que la vapeur générée adoucit les résidus de saleté et facilite l’enlèvement avec un chiffon humide.

Bonbons FCP602X

Avantages

  • Prix abordable
  • Très simple à utiliser
  • Contenu de consommation

Contre

  • Manquant un affichage
  • Finition générale avec un petit défaut
  • Jolie vitrage intérieur délicat
  • Grilles et plateaux de mauvaise qualité

Candy FCP602X est un four électrique intégré avec chauffage ventilé et une capacité interne de 65 litres. D’un point de vue esthétique, il offre un style classique et essentiel, donnant peu l’impression d’un appareil moderne de dernière génération. En fait, il n’y a que 3 boutons pour sélectionner la durée, la température et le mode de cuisson. Manquant un affichage au moins pour signaler le temps restant ou programmer plus précisément la minuterie.

En regardant le four, j’ai remarqué quelques finitions non impeccables, un aspect qui continue même en analysant la cavité dans laquelle l’émail semble assez délicat. Le gril et la poêle inclus dans la livraison ne sont pas de grande qualité et il est très probable qu’ils soient remplacés par des modèles de plus grande épaisseur et robustesse.

Un autre aspect d’une importance considérable concerne les dimensions générales. Ce modèle est adapté pour l’installation dans la niche traditionnelle présente dans la cuisine, avec des tailles presque standard. En fait, il est bon de faire attention à la profondeur puisque l’appareil n’a pas de fond plat mais plutôt arrondi. Cela pourrait créer quelques problèmes en présence d’un raccord de tuyau de gaz droit, qui doit le remplacer par un 90° afin de gagner suffisamment d’espace pour insérer le four à fil suspendu.

Opération La procédure est vraiment très simple et ne nécessite même pas de consultation des instructions. Après avoir sélectionné le temps de chauffage et la température, je ne dois que choisir l’un des 8 modes de cuisson. J’ai l’occasion de cuisiner avec ou sans ventilation, ainsi que de profiter d’un programme spécial pour la pizza et d’un soi-disant mode Cook Light pour réduire la quantité de graisse.

À la lumière d’un prix de vente abordable, je considère Candy FCP602X comme un bon choix d’achat. C’est un four valide si vous cherchez un modèle très essentiel, qui ne nécessite pas de longues lectures du manuel pour comprendre comment programmer l’opération. Une fois installé, il est immédiatement prêt à l’emploi, il assure une cuisson homogène et sans trop affecter la facture grâce à une classe d’efficacité énergétique A .

Bain tourbillon AKP9 780 IX

Avantages

  • Design essentiel
  • Facilité d’utilisation
  • Programme de autonettoyant

Contre

  • Petits contrôles mécaniques modernes

Le Whirlpool AKP9 780 IX est un four électrique encastré avec un aspect résolument sobre, avec seulement trois boutons, sans écran tactile et écran. Un appareil électroménager conçu au nom de l’essentiel, offre néanmoins un bon nombre de fonctions pour rendre la cuisine flexible et satisfaire la plupart des besoins.

La capacité interne de 73 l est une valeur que je pense est standard, tandis que la consommation est dans la norme grâce à une classe d’efficacité énergétique A et une résistance électrique de 2750 W. la température est mécanique, ce qui rend l’utilisation un peu intuitive et adaptée à ceux qui ne sont pas familiers avec les dernières équipés d’interfaces utilisateur beaucoup plus intelligentes.

En fin de compte, j’ai toutes les méthodes classiques de chauffage d’un four électrique Chaleur ventilée, avec l’ajout de la fonction de dégivrage, un mode de pâtisserie spécial pour la cuisson des desserts et le Turbo Grill pour griller avec une puissance maximale. Une particularité est le programme d’auto-nettoyage qui adopte la technologie d’hydrolyse et la résistance à la vapeur pour adoucir la balance et ainsi faciliter l’enlèvement ultérieur.

Indesit IFW 5834 IX

Avantages

  • Facilité d’utilisation

Contre

  • Design à l’ancienne
  • Prix trop élevé

Le four de cette revue ne m’a pas particulièrement impressionné par son aspect esthétique. À première vue, il ressemble à un modèle assez daté, avec des sélecteurs de bouton et l’absence d’un écran LCD plus moderne et de commandes tactiles. De plus, même les méthodes de cuisson, bien que complètes, ne sont pas comparables à celles présentes sur les appareils de dernière génération.

Pratique possibilité d’extraire la porte en verre avec deux gestes simples pour être en mesure de le nettoyer. Aussi à l’intérieur j’ai apprécié la conception de la grille qui vous permet de décrocher et de l’incliner pour accéder au dessus et enlever la saleté.

Indesit IFW 5834 IX est un four que, à mon avis, vous pouvez apprécier si vous n’aimez pas les appareils trop sophistiqués et que vous voulez un maximum de simplicité dans le choix du mode de cuisson, la température et le réglage de la minuterie. En fin de compte, c’est un produit qui remplit sa fonction sans montrer de problèmes particuliers, se révélant comme un appareil domestique solide et fiable. Néanmoins, je voudrais souligner que le prix n’est pas conforme à ce qui est offert et surtout lorsqu’il est comparé à des concurrents directs.

Electrolux KOFDP60X

Avantages

  • Cuisson uniforme à plusieurs niveaux
  • Utilisation intuitive
  • Solidité structurelle
  • Nettoyage avec pyrolyse

Contre

  • L’ icône de fonction sélectionnée n’apparaît pas à l’écran
  • Lumière halogène

Ce four électrique encastré offre une capacité interne de 72 litres et trois niveaux de cuisson dans lesquels placer la poêle, le gril et la plaque à pâtisserie inclus dans la livraison. Le grand espace sera apprécié par ceux qui utilisent souvent le four pour préparer des pizzas et du pain maison. À cet égard, il existe également des programmes de cuisson spécifiques, auxquels ajouter des classiques qui exploitent le gril et le système ventilé.

Le chauffage, je l’ai trouvé très performant, un fait qui est évident si nous voulons cuisiner des aliments sur les trois niveaux en même temps. Dans ces cas, nous savons combien il est difficile d’obtenir une cuisson uniforme, mais le four s’est avéré élevé grâce à l’excellente circulation de l’air qui transporte la chaleur à chaque point de cavités.

Les fonctions dont nous disposons sont complètes et capables de satisfaire tous les besoins, avec le mode de chauffage rapide qui vous permet d’avoir le four prêt à la bonne température en quelques minutes.

Electrolux KOFDP60X est également attentif à la phase de nettoyage grâce à la cavité émaillée et à l’utilisation de la technologie pyrolytique. Le système génère des cycles de chauffage appropriés pour transformer la graisse et les résidus en cendres, ce qui les rend facilement retirés avec un simple chiffon humide. Les seuls défauts, si nous voulons les appeler, sont la lumière intérieure halogène au lieu d’une ampoule LED plus performante et l’affichage qui ne signale pas les programmes définis avec des icônes spéciales.

Hotpoint FA3 530 H IX HA

Hotpoint FA3 530 H IX HA est un four encastré avec des tailles standard de 59,5 x 55,1 x 59,5 (h) centimètres. Comme pour la plupart des produits Concurrents, ce modèle dispose également d’une élégante finition en acier inoxydable pour assurer un bon impact esthétique et une solidité adéquate.

L’ appareil électroménager appartient à une classe d’efficacité énergétique A avec une consommation de 0,79 kWh en mode statique, qui atteint 0,88 kWh pendant le fonctionnement ventilé. La capacité interne utilisable est de 66 litres avec la fourniture d’une grille et d’une casserole pour placer les aliments.

La programmation des temps et des températures s’effectue à travers les deux boutons positionnés dans le profil supérieur. La minuterie est un simple contaminant qui n’active pas ou n’interrompt pas la cuisson, tandis que le thermostat allume une LED rouge pendant le chauffage et s’éteint automatiquement une fois la température souhaitée atteinte.

Le troisième bouton agit comme interrupteur marche/arrêt et sélecteur de l’un des 5 programmes de cuisson disponible, avec la possibilité d’allumer la lumière intérieure. Le four de cette revue peut être utilisé avec le mode statique classique ou avec le mode ventilé , particulièrement utile pour cuisiner en utilisant deux étagères simultanément.

Pour griller la viande, griller les légumes ou faire brunir le pain, il suffit de sélectionner le programme grill ou turbo grill  : dans le premier cas, vous profitez de la chaleur produite par la résistance placée dans la partie supérieure et dans le second est ajouté ventilation pour rôtir de gros morceaux de viande.

Pour compléter les fonctions est l’option de dégivrage et le système Diamond Clean qui utilise la force de la vapeur pour faciliter l’élimination de la graisse, de l’échelle et des résidus alimentaires des parois intérieures.

Hotpoint FA3 530 H IX HA est un four complet, fiable et facile à utiliser. Tout en dépensant un montant limité peut obtenir une cuisson satisfaisante avec la valeur ajoutée d’un cycle de lavage interne pratique exploitant le pouvoir désinfectant de la vapeur.

Bosch VBC5580S0

Avantages

  • Design moderne
  • Qualité des matériaux
  • Haute capacité
  • Facilité d’utilisation

Contre

  • Manque programme d’auto-nettoyage avec de la vapeur
  • Coût élevé

Le premier élément à souligner est la largeur égale à 90 cm, ce qui fournit une cavité d’une capacité de puits 85 l. Un volume remarquable qui sera apprécié par ceux qui, en plus d’avoir l’espace approprié pour l’installation, est habitué à cuisiner des quantités abondantes de nourriture.

Quant à l’aspect esthétique, je l’ai trouvé très essentiel et en même temps élégant grâce au contraste inévitable entre le verre sombre et les pièces en acier inoxydable. Simple et Commandée est également le panneau de commande, avec un affichage central sur lequel observer les paramètres réglés et deux sélecteurs latéraux ; le droit vous permet de choisir les modes de cuisson et les fonctions supplémentaires, tandis que le gauche pour faire varier la valeur de température.

Le système de chauffage n’inclut pas de technologies spéciales ; il est ventilé avec une puissante résistance électrique placée sur le fond qui chauffe l’air en peu de temps et un ventilateur qui le diffuse uniformément dans tous les endroits de la cavité.

Au total, il y a 10 programmes disponibles et, en plus des habituels traditionnels, il y a le spécifique pour la préparation de pizza fraîche, air chaud 3D à exploiter lorsque vous devez cuisiner des plats sur les deux niveaux et celui pour décongeler seul.

Très intéressant est la possibilité de chauffer partiellement la résistance selon le type de cuisson, en étant capable d’insérer seulement la partie centrale pour les petits quantité de nourriture ou l’élément entier pour les grandes tailles.

Bosch VBC5580S0 n’a montré aucune faiblesse constructive ni aucun problème de fonctionnement. C’est un four solide, fiable et destiné à durer un certain temps. Ce qui m’a laissé une certaine perplexité, c’est le prix, beaucoup plus élevé que les produits concurrents et peu justifié par la simplicité des fonctions offertes.

Par exemple, le mode d’auto-nettoyage avec de la vapeur ou de la pyrolyse est manquant, ainsi qu’un certain nombre de programmes de cuisson automatiques comme normalement pour les modèles de ce niveau.

Comment choisir un four électrique intégré

Fondamentalement, il existe deux types de fours encastrés : celui placé sous une plaque de cuisson, qui a la caractéristique d’avoir en commun avec ce dernier le panneau des commandes ; et ce qui peut être encastré à la hauteur que vous préfèrent et pas nécessairement sous une plaque de cuisson car il a son propre panneau de commande autonome.

Il y a à la fois des fours encastrés à gaz et électriques, mais ici nous allons nous concentrer avec une attention particulière sur le four électrique. Le fonctionnement du four est possible grâce à deux types différents de transmission de chaleur : celui par convection et soi-disant « ventilation forcée  ».

Dans le premier cas, il y a des éléments chauffants électriques aux deux extrémités du four qui génèrent de la chaleur, atteignant une température très élevée. Selon ce que vous cuisinez, vous pouvez allumer les deux ou un à la fois, par exemple souvent seulement le haut en phase de dorure (comme celui d’une casserole à lasagnes) ou d’un gâteau).

Dans le second cas, la chaleur est générée par des turbines qui ont la fonctionde répandre la chaleur dans le four de manière homogène. La température dans les deux cas est réglée à l’extérieur grâce au thermostat, le bouton qui marque les degrés, qui varie généralement de 50 à 250 degrés . Il faut du temps et surtout de l’expérience pour apprendre à bien utiliser le niveau de température.

De nombreux fours ont la fonction Grill (fonction que nous trouvons également dans les meilleurs fours à micro-ondes intégrés), adapté pour griller les légumes ou rôtir de la viande, dans ce cas la résistance supérieure s’adapte à cette fonction et il y a aussi la possibilité de le combiner avec un des types précédents de chauffage : par exemple grill plus ventilation (mode de cuisson recommandé pour les rôtis).

Tous les fours ont ensuite des accessoires utiles tels que le gril pour placer une plaque de cuisson ou un récipient sur lequel mettre la nourriture ou la nourriture elle-même et un ou plus de plateaux (récipients comme des plateaux) bas ou profond qui servent parfois à cuire d’autres pour recueillir toute graisse qui s’égoutte de la nourriture.

Ensuite, il y a des fonctions utiles telles que les contaminants, que vous pouvez ajuster en fonction de ce que vous cuisinez et terminé le temps de cuisson que vous définissez cela vous alertera avec un bip ; ou la sonde de cuisson qui vous permet de connaître la température dans la partie centrale des aliments que vous cuisinez ( particulièrement utile pour la viande ). Enfin, l’éclairage du four peut être mis en service ou non selon le besoin.

Efficacité énergétique

Un conseil général important en faveur de la protection de l’environnement, mais à long terme aussi de vos poches, est de choisir, pour les mêmes caractéristiques recherchées, un appareil électroménager de faible puissance énergie. Vous pouvez facilement le reconnaître par l’étiquette énergétique , qui atteste des niveaux de consommation d’énergie de cet appareil.

À cet égard, et de savoir quels sont les comportements vertueux à économiser sur le projet de loi, nous vous recommandons de lire l’article qui explique comment économiser sur la consommation d’électricité des appareils ménagers.

En outre, toujours avec un oeil sur l’efficacité énergétique, les fours électriques ventilés devraient être préférés par rapport aux autres, parce que grâce au fonctionnement du ventilateur rendre la température à l’intérieur uniforme , en utilisant une plus petite quantité d’énergie , et ont également l’avantage de cuire plusieurs aliments simultanément permettant donc aussi un gain de temps.

Meilleures technologies

Tourbillon 6e SENSE

Whirlpool 6° SENSO est une technologie qui rend l’expérience de cuisson très intuitive même pour ceux qui ont peu d’expérience. Grâce à de nombreuses options et capteurs internes, l’utilisateur n’aura qu’à sélectionner le programme en fonction de la nourriture à cuire. La machine fera le reste en ajustant automatiquement la température, le niveau d’humidité et le temps de cuisson.

Samsung Flex double cuisinière

Dual Cook Flex est une solution intelligente adoptée dans certains fours électriques Samsung pour gérer simultanément deux temps de cuisson nécessitant des temps différents. Le système implique l’utilisation d’un double ventilateur, d’un élément séparateur interne et de portes indépendantes ; le tout pour obtenir deux zones de cuisson à utiliser en même temps, sans échange d’odeurs et de réglage de températures et de temps différentes.

Samsung Smart Control

Les fours Samsung dotés de la technologie Smart Control tirent parti de l’application SmartThings et de la connexion Wi-Fi gestion à tout moment, même à distance. L’utilisateur sera en mesure de vérifier la progression de la cuisson, enregistrer les meilleures recettes et recevoir des notifications sur le téléphone en temps réel.

Point d’accès actif Steam 100

Hotpoint Active Steam 100 est une technologie qui vous permet de transformer le four électrique traditionnel en un appareil à vapeur en remplissant simplement le réservoir avec de l’eau et en sélectionnant le programme approprié. L’utilisateur peut choisir entre un mode classique, l’utilisation de la vapeur seule ou une combinaison des deux méthodes et peut également décider du niveau de vapeur entre 25%, 50%, 75% ou 100%.

Siemens VarioSpeed

Siemens VarioSpeed est une fonction qui combine différentes technologies de chauffage pour répondre à tous les besoins de cuisson, tout en économisant la moitié du temps par rapport à un four traditionnel.

Smeg Smart

Cuisiner Smeg Smart Cooking est un système conçu pour faciliter la gestion de la cuisson dans le four. 50 programmes et 20 recettes personnalisables sont mis à la disposition de l’utilisateur pour permettre des résultats satisfaisants même aux moins expérimentés en cuisine. L’interface utilisateur se compose d’un écran TFT, avec la possibilité de choisir entre les commandes tactiles les plus modernes ou le bouton classique.

Foire aux questions

  • Four statique ou ventilé ?
  • Four à gaz ou électrique ?
  • Quand remplacer le four intégré ?
  • Quelles sont les astuces pour bien utiliser le four intégré ?

Classements connexes

  • Fours encastrables à gaz
  • Fours à micro-ondes encastrés
  • Fours à vapeur encastrés
  • Fours encastrés compacts
  • Fours à incassopyrolyse

ARTICLES LIÉS