Quel bain choisir pour la petite salle de bain ?

La baignoire est une fois de plus un objet de désir : design et technologie rendent ce meuble indispensable pour transformer la salle de bain en un véritable royaume de bien-être. Mais comment choisir le bain et faire un spa personnel dans la maison ? Dans ce post, nous allons découvrir les 6 paramètres fondamentaux à prendre en compte.

L’ aspect esthétique et le design ne sont pas les seuls éléments à évaluer pour choisir quel modèle de bain acheter  : il est important d’identifier certaines priorités en analysant vos besoins et les caractéristiques de la salle de bain dans laquelle elle doit être installée.

A lire aussi : Quel four choisir la pyrolyse ou la catalyse ?

Basé sur quoi, alors, de choisir le bain ?

Pour naviguer entre les collections et les types de bain disponibles, notez les caractéristiques suivantes.

A voir aussi : Quel genre de diffuseur d'huiles essentielles ?

1. Choisissez le bain en fonction de la taille

L’ une des principales limites de l’objectif qui guidera le choix de Salle de bains sera clairement sa taille, à évaluer en fonction de l’espace à allouer à son installation. Les baignoires traditionnelles ont une taille standard de 170 x 70 cm, ce qui peut parfois poser un problème. Dans tous ces cas, il sera nécessaire de trouver une baignoire compacte qui s’intégrera dans les espaces de la pièce.

On ne dit pas qu’une petite baignoire ne garantit pas le confort : certaines petites baignoires vous permettent toujours de prendre une position assise confortable, et ont une hauteur plus grande pour permettre de rester également immergé dans l’eau.

Oval Mini est également parfait comme baignoire pour une petite salle de bain. A la fois au centre de la configuration de la pièce et lambrissé, il est également disponible dans une petite taille : dans le premier cas, la baignoire mesure 63,5 x 156 cm et dispose d’un drain central (le modèle standard a plutôt les dimensions classiques 170 x 70 cm), tandis que dans le second cas il mesure 70 x 161 cm, panneaux inclus.

En version lambrissée, pour salles de bains plus grandes, Ovalmisura200 x 120 cm. La structure du bain peut devenir un plateau de table confortable pour les bougies, les essences, les produits de beauté et tout ce dont vous avez besoin pour vous consacrer à votre bien-être et un moment de détente. 2. Choisissez le bain basé sur les matériaux, les finitions, les couleurs

Si la priorité est de coordonner la baignoire avec l’ameublement de l’environnement ou ses finitions, il sera nécessaire d’opter pour des baignoires personnalisables dans les matériaux et les couleurs .

Les baignoires modernes sont proposées dans différents matériaux techniques et performants : Aquatek, Mineralmarmo ou Cristalplant ne sont que quelques-unes des possibilités matérielles, qui à leur tour offrent différentes options de couleur de matériaux.

Choisir la couleur de la baignoire aujourd’hui est un exercice de style amusant et stimulant : la baignoire peut être combinée avec la couleur des carreaux, les finitions des meubles de salle de bain ou sanitaires, pour un look total à la mode et exclusif.

Oval, par exemple, est une baignoire en Aquatek, et est disponible en 5 couleurs tendance — blanc, beige, marron, gris clair et gris foncé — à choisir en combinaison avec des meubles ou des finitions de la salle de bain. Wave, d’autre part, est proposé à la fois en Mineralmarmo (et dans ce cas elle a une finition blanche brillante) et en Cristalplant blanc mat. Extérieurement, il peut être fabriqué en laqué mat ou laqué mat doux au toucher, en choisissant parmi les 40 couleurs du catalogue.

Lake est une baignoire en Mineralsolid (similaire à Mineralmarmo mais avec une couche de surface en Gelcoat mat), pour ceux qui préfèrent les finitions mates, ou en Mineralux, pour ceux qui préfèrent le blanc brillant (finition qui convient le mieux même aux sanitaires les plus populaires). 3. Choisissez le bain en fonction de la forme et du design

Baignoire rectangulaire est généralement plus facile à insérer dans la salle de bain car il peut être installé sur le mur, dans le coin ou au centre. Le bassin rectangulaire peut être compris à la fois un bassin avec bassin rectangulaire et un bassin avec un bassin plus arrondi inséré dans un panneau rectangulaire (tel que lambrissé ovale).

Une baignoire ovale enrichit un coin de la salle de bain lui donnant charme et caractère, mais prend généralement plus de place, surtout si vous prévoyez d’installer le bain en diagonale ou pas très près du mur (pour faciliter les opérations de nettoyage aussi).

Les hauteurs des baignoires varient également en fonction des modèles. De 50 cm (minimum) vous grimpez également à 60 des réservoirs tels que le lac, bassin ovale avec bassin haut et enveloppant qui donne des sensations de bien-être rappelant l’ancienne tradition japonaise d’Ofuro.

Et puis il y a des baignoires de salle de bains avec des formes spécialesLac, bassin ovale avec bassin de 60 cm de haut : vous permet de rester semi-assis tout en restant immergé dans l’eau. , des profils sinueux et un design original : baignoires qui deviennent protagonistes du projet d’ameublement en particulier lorsqu’elles sont améliorées par des revêtements choisis spécifiquement pour la zone où sont insérés.

DISCOVER WAVE : le bain autoportant design aux formes sinueuses et féminines »Le design harmonieux de Wave : bain avec une forme féminine et sinueuse. Il s’adapte bien à la fois dans des contextes modernes et dans des environnements d’ambiance plus classique.

4. Choisir le réservoir selon le système d’hydrothérapie

Ceux qui veulent transformer leur salle de bain en spa privé pour se régaler avec de petits rituels de bien-être, comme un bain chaud ou un soin corporel relaxant, n’abandonneront pas une baignoire avec hydromassage , peut-être avec la chromothérapie et la technologie Airpool (plus délicate que le whirpool).

Dans des bains à remous modernes Les mécanismes sont intégrés dans la conception minimale et ne gâchent pas l’esthétique du bain.

DISCOVER OVAL : la cuve à lambris ovale avec hydrothérapie et chromothérapie »Bain d’air à lambris ovale. Système d’hydrothérapie et de chromothérapie intégré dans la conception minimale du bassin ovale. Le massage obtenu à partir des bulles d’air qui bougent l’eau aide à se détendre et à détendre les muscles.

5. Choisissez le bain selon le type d’installation

L’ emplacement dans lequel installer le bain décide définitivement de sa forme et de sa taille. Il s’agit essentiellement de choisir entre baignoire autoportante et baignoire murale : la première est une baignoire centrale à installation libre, elle est finie sur tous les côtés et peut être posée où vous préférez. La seconde peut être posée sur le mur, dans le coin ou dans emplacement central. Ou dans la niche, pourquoi pas ?

#ideainpiù | Pour profiter d’une niche de taille non standard, vous pouvez opter pour une cuve à lambris à la taille : de cette façon, vous profiterez de tout l’espace disponible. Les dimensions du bassin ne varient pas, tandis que la structure qui l’intègre est coupée sur la conception, de sorte que toutes les niches avec des murs non perpendiculaires ne sont pas un problème.

Attention également à l’emplacement du drain, en particulier en cas de rénovation : vérifier sa position avant de choisir le réservoirOvale, baignoire avec lambris sur mesure : les dimensions minimales en version lambrissée sont 175 x 75 cm (maximum 220 x 120 cm) pour le modèle standard. peut éviter des coûts supplémentaires pour son déplacement (ce qui n’est pas toujours possible).

6. Choisissez le bain selon le prix

Combien coûte la baignoire de nos rêves ? Malheureusement, nous devrons faire face à la portefeuilles, et localiser des baignoires design qui conviennent à notre goût esthétique et budget disponible.

Le matériau dont la baignoire est faite affecte grandement son prix, de sorte que nous pourrions choisir un design attrayant mais un matériau moins cher, comme le minéralmarbre. Il n’est pas nécessaire, en bref, d’abandonner un beau bain design  !

DISCOVER LAKE : la baignoire autoportante avec bassin haut »Lake : la baignoire autoportante avec un design spécial (a un bassin supérieur à la norme et dimensions 160 x 80,5 cm) et prix attractif.

#ideacare | Pour rester aussi beau que le premier jour, l’entretien de la baignoire doit être constant et prudent. Les surfaces, quel que soit le matériau, doivent toujours être nettoyées des produits corporels (huiles, baumes, crèmes) et savons, et de préférence séchées avec tissus doux (coton ou microfibre aura fière allure). Le calcaire ne pardonne malheureusement pas, mais il suffira d’utiliser ces astuces simples et toujours prendre soin du bain afin qu’il reste propre et brillant comme vient d’être installé.

ARTICLES LIÉS