Comment poncer un portail métallique ?

dépouillement d’une balustrade en fer Le est un travail qui vous arrivera au moins une fois dans votre vie. Parce que cela fait partie de ces activités qui se trouvent souvent dans l’univers de la maison, surtout si vous avez un jardin ou une entrée individuelle. Bien sûr, si vous vivez dans un immeuble d’appartements et que vous n’avez pas de balcons ou de terrasses, il est difficile de vous trouver à poncer une balustrade. Dans tous les cas, il est utile d’avoir des références claires pour obtenir de bons résultats.

A découvrir également : Quel budget pour une douche à l'italienne ?

Quel est le résultat acceptable dans de tels cas ? Grattez la vieille peinture du fer et préparez la rampe ou la porte pour la peinture. Parce que le secret du résultat final est ceci : avoir une bonne base de départ . Le métal est durable, mais reste résistant aux intempéries. L’entretien de la peinture devient donc indispensable. C’est pourquoi vous devez connaître toutes les étapes pour dépouiller une balustrade en fer. On commence par où ?

Pour approfondir : Comment enduire un vieux mur

A lire aussi : De quelle couleur repeindre une cuisine en chêne ?

Pourquoi décaper et peindre la balustrade

La peinture est une opération nécessaire pour deux raisons : d’une part, elle préserve l’esthétique de l’artefact et permet à la rampe de s’intégrer dans le jardin. D’autre part, le voile chimique protège le fer contre les intempéries, d’ abord de la pluie. Mais pour peindre une surface, vous devez d’abord la préparer : c’est pourquoi peindre décapage, enlever la vieille couche de peinture, devient indispensable si vous voulez obtenir une finition. Du point de vue esthétique et fonctionnel. Un bon décapage du fer est indispensable pour préserver la balustrade au fil du temps.

Comment enlever la peinture du fer

Donc, afin de peindre et de faire le bon entretien de votre garde-corps ou portail, vous devez enlever la vieille couche de peinture. Ce qui a peut-être ruiné à cause du soleil ou de la Piaggia. Et il a été partiellement entrepris par des taches de rouille. Pour enlever la peinture d’une rampe en fer , vous pouvez opter pour plusieurs solutions, mais le plus commun est certainement le décapage mécanique. Qu’est-ce qui est nécessaire dans ces cas ? Tout d’abord, salopettes, lunettes et masque pour vous protéger de la poussière et des éclats. Ensuite, il y a la boîte à outils, voici ce que vous devez avoir à portée de main pour préparer une structure en fer :

  • Papier de verre de grain différent.
  • Percer avec une brosse métallique.
  • Grattoir et brosse métallique manuelle.
  • Brosse et chiffons.

C’ est le système le plus simple et le moins cher pour gratter une balustrade et enlever tout ce qui pourrait gâcher la nouvelle peinture. Comment poncer une balustrade  ? Simple, si possible démonter et mettre sur un plan de travail, puis commencer avec la spatule pour éliminer les imperfections les plus évidentes. Rouille et peinture ruinée vous ils éliminent facilement, mais pour aller en profondeur, vous devez utiliser du papier de grain différent. En commençant par le double pour obtenir le meilleur qui est utilisé pour rendre tout plus homogène.

Dans de tels cas, vous pouvez obtenir de l’aide d’une perceuse à brosse métallique. Il existe différentes tailles, vous pouvez en trouver plusieurs sur le site www.ineco.it. Ainsi, vous pouvez profiter de la force mécanique pour fouler le fer dans les endroits les plus difficiles. Et peut-être dans les coins, dans les courbes de la balustrade où il est plus difficile d’appliquer la force avec vos mains. Une brosse manuelle, peut-être très étroite, peut êtreidéale pour faire défiler les coins . À la fin du travail, vous pouvez nettoyer la balustrade de la poussière avec une brosse et des chiffons. Votre artefact est donc prêt pour la peinture.

Ne pas oublier les accessoires pour le ponçage

Plus de conseils pour dépouiller une balustrade en fer ? Si le travail est particulièrement long et sur de grandes surfaces, vous pouvez profiter de également une ponceuse pour le broyage avec du papier de verre larges zones métalliques. Aussi, si vous devez rester à genoux pendant une longue période obtenir des protections de jambes  : vous risquez de vous fatiguer après quelques minutes et de vous retrouver avec des tibias douloureux.

Garde-corps de dénudage sans ponçage

C’ est l’un des points les plus demandés par ceux qui doivent travailler sur le fer : est-il possible d’enlever la peinture sans ponçage ? Personne n’aime ce boulot, c’est dur et fatigant. Sans oublier que vous sale pratiquement partout avec de la poussière. Cependant, certaines solutions existent sur le marché : quel que soit le procédé de sablage, qui sert à enlever la peinture du fer mais ne peut être réalisé que par des machines industrielles et coûteuses, l’une des solutions concerne le décapant acide (ou chimique) .

Ce produit est en matériel et vous permet d’enlever la peinture facilement. Pour Appliquer ce décapant chimique, vous devez étaler le gel sur le métal avec un pinceau, suivez les instructions pour se conformer au calendrier et utiliser un grattoir pour éliminer la vieille peinture . Aussi dans ce cas, il est impératif d’avoir des lunettes de protection, un masque et une salopette. Ensuite, il y a toujours un passage de papier de verre pour éliminer les résidus de peinture avec le nettoyage ultérieur de l’article.

Dans ce cas, il est toujours utile d’avoir à vos côtés une brosse et des chiffons pour enlever les résidus de poussière . Ou, pour accélérer cette étape, vous pouvez utiliser un compresseur d’air : le jet peut retirer en un instant tout ce que vous avez éliminé de la rampe ou de la porte.

Une autre solution, adaptée à ceux qui ont plus de compétences avec des outils de travail : décapant le fer avec un pistolet thermique. C’est un outil qui chauffe le métal à partir duquel vous devez enlever la peinture et facilite le travail de grattage avec spatule. En fait, la peinture est facilement soulevée, cependant, vous devez toujours prévoir une petite phase de correspondance et de nettoyage . À ces méthodes sont ajoutées les produits anti-rouille de nouvelle génération, des peintures qui reposent sur le métal sans éliminer l’oxyde. Mais tout cela est-il vraiment valable pour votre travail ?

Mieux vaut poncer la balustrade ?

Tout dépend de la base de départ, une balustrade mal gâtée ou avec une couche de peinture minimale peut être approchée avec des produits et des solutions fastidieux. Mais rien ne peut être comparé aux opérations qui gratte manuellement la vieille peinture du fer. Les produits chimiques et le pistolet thermique peuvent accélérer le travail d’enlèvement de peinture , mais le papier abrasif et une bonne brosse de fer sur la perceuse sont indispensables pour finir l’ensemble.

Mais aussi et surtout pour résoudre les problèmes de rouille. Abrasion mécanique vous permet de broyer les zones qui ont été affectées par les éléments et peut-être préparer la surface pour toutes les réparations. Peut-être à une soudure, parce que la rouille peut être si invasive que de consommer du fer et compromettre la structure même de la rampe et de la porte, une éventualité que nn vous pouvez permettre si vous voulez garder le produit en toute sécurité au fil du temps.

Pour lire : comment changer une prise électrique

Comment frapper une balustrade de fer

Avec un bon travail de décapage de peinture. La première étape est certainement ceci, puis vient le reste. Dans les prochains articles, nous traiterons de tout ce qui concerne la préparation de la base et peut-être le passage des différentes peintures pour obtenir un bon résultat. Tel que, par exemple, l’anti-rouille qui est une base essentielle pour la pose de la peinture et pour protéger le fer au fil du temps. Maintenant, bien que nous continuons à parler de la façon dont stripper une rampe de fer : voulez -vous ajouter quelque chose ? Avez-vous de l’expérience dans l’industrie ? laissez votre opinion dans les messages et les commentaires de lapost.

ARTICLES LIÉS