Comment calculer le prix au m2 d’une terrasse ?

Vous êtes sur le point de vendre et votre appartement ou votre maison est dotée d’agréables extérieurs à vivre ? C’est certainement un avantage, mais comment estimer la valeur de cette partie spécifique de votre propriété ? Nous vous donnons quelques réponses dans cet article.

Quels sont les extérieurs qui ont le plus de valeur ?

Lire également : Comment stocker un hibiscus pendant l'hiver ?

Tous les extérieurs ne sont pas égaux. Pour les évaluer vous devez garder à l’esprit ce qui est le plus populaire auprès des acheteurs.

Pour une terrasse (ou balcon) :

A lire aussi : Comment traiter un citronnier malade ?

  • L’ inverse inférieur la valeur de la terrasse dans l’estimation d’un appartement ; Une
  • vue dégagée est toujours appréciée par les acheteurs et dans les grandes villes, il peut grimper le prix de la propriété ;
  • Bon soleil sur la terrasse joue également en faveur des vendeurs ;
  • Et bien sûr la rareté de terrasses dans le quartier grimpe l’estimation.

Pour les terrains et les jardins :

  • Ici aussi la rareté joue beaucoup, dans son intégralité centre-ville le prix de m2 pour un jardin peut atteindre des sommets ;
  • Le la disposition du terrain et sa constructibilité doit être vérifié avant la vente pour estimer au bon prix ;
  • La possibilité d’installer une piscine peut acheteurs d’intérêts ;
  • Plantations présentes sur le terrain et son Le niveau de maintenance peut également jouer grandement sur la valeur de cet espace.

Comment calculer la valeur du jardin d’une maison ?

Vous ne pouvez pas estimer votre maison sans estimer en même temps son jardin parce que ce terrain est toujours un avantage pour une propriété.

Le jardin d’une maison est un espace privé mais ne peut pas être vendu au même prix par m2 comme surface habitable. Pour calculer le valeur d’un jardin de sorte qu’il est nécessaire d’effectuer une pondération de calcul.

Pour celui-ci commence à partir du prix par m2 pratiqué pour la maison et, selon l’emplacement, nous supprimons entre 30% et 70% du prix du m2 habitable.

Comment calculer la valeur d’une terrasse d’appartement ou d’un balcon ?

Faisons déjà la différence entre un balcon et une terrasse. Une terrasse repose sur une partie du bâtiment et un balcon est une extension au niveau de la façade. Ainsi, la taille de l’extérieur ne prend pas en compte dans la dénomination comme nous essayons parfois de nous faire croire.

Pour les balcons et les terrasses c’est avant tout l’emplacement et donc la rareté de ce type de propriété qui fera grimper les prix. Ensuite, la surface et la vue sont les deux arguments phares. Notez qu’une terrasse offre souvent plus de possibilités d’ameublement car elle peut accueillir un spa et d’autres installations lourdes, contrairement au balcon, qui ne supporte pas les charges trop lourdes.

Attention à la surévaluation des extérieurs

Si les marchandises avec extérieur sont toujours très recherchées, elles sont également souvent surévaluées. C’est particulièrement souvent le cas dans les grandes villes ou certainement ce type de propriété est rare mais où, au moment de l’achat, nous préfèrent se tourner vers un plus grand espace de vie pour le même prix.

Le balcon en particulier ne permet pas de vendre plus cher sa propriété. Il le rend plus attrayant et vous permet souvent de vendre plus rapidement, mais ce n’est pas un espace aussi attrayant qu’une terrasse.

Pour être sûr d’estimer vos extérieurs au bon prix, vous devrez bien discuter avec votre agent immobilier.

ARTICLES LIÉS