Abri de piscine : les choix idéals

Couvrir votre piscine afin de retrouver sa propreté et sa chaleur. Opter pour un abri de piscine selon les modèles qu’il propose qui répond à vos attentes. Voici quelques idées et avantages pour vous éclairer dans votre choix.

Pourquoi est- il important d’installer un abri piscine ?

Un abri n’est pas uniquement destiné à couvrir votre bassin, mais aussi à être un équipement de sécurité. Son installation vous apporte de nombreux bénéfices comme l’entretien qui est moins fréquent et le nettoyage du bassin est facile (moins de débris extérieurs).

A lire en complément : Comment faire un chauffage de piscine ?

Il sert aussi d’abri sécuritaire, protéger sa piscine avec un abri limite l’accès à la piscine ainsi que les risques de noyade ce dispositif est donc particulièrement indispensable.

La pose d’un abri de piscine permet de faciliter l’entretien et la sécurité de la piscine. Il est tout de même à noter qu’il existe des abris qui ne sont pas pratiques c’est ainsi qu’il est important de bien choisir son abri piscine qui répond à vos attentes.

Lire également : Quelle hauteur marcher pour une piscine ?

Quels sont les différents types d’abris de piscine ?

Il existe plusieurs variantes d’abris qui sont fabriqués à partir de matériaux différents et se distinguent en trois catégories, dont l’abri bas, l’abri mi haut ou l’abri haut et l’abri de piscine elliptique.

L’abri rideau est le moins cher et le plus sécuritaire, il est conçu pour les couloirs de nage. Ce type est imperméable tant bien aux UV qu’à la pluie. Plus esthétique, l’abri piscine coulissant est équipé d’une roulette et est plus pratique par ailleurs il est destiné aux petites piscines et a besoin d’un endroit espacé pour être retiré.

Protéger sa piscine avec un abri télescopique est plus pratique que le coulissant, car il s’adapte à une piscine plus longue. L’abri de piscine escamotable peut être relevé avec facilité. Et enfin l’abri de piscine fixe est comme son nom l’indique fixé sur le bassin.

Quels sont les critères de choix de l’abri ?

Afin de profiter de plus de sécurité sur la piscine, il est primordial de prendre en compte les critères de choix dont la hauteur de l’abri qui s’adapte à l’utilisation du bassin. Les tailles, le type et les formes de la piscine doivent être conformes à l’abri pour une pose optimale qui se fasse dans les règles de l’art.

Les matériaux de fabrication sont à déterminer surtout pour les abris elliptiques. Sans oublier votre budget qui dépend de vos préférences.

Comment choisir la bonne taille d’abri ?

Installer son abri piscine sécurisé est simple. Il faut d’abord savoir qu’il est important de bien connaître les bonnes dimensions de votre piscine. Pour ce faire, prenez la longueur intérieure si vous n’avez pas de margelle ou si elles ne sont pas en hauteur. Dans le cas contraire, en présence de margelles, prenez les dimensions extérieures avec les margelles comprises. Vous pouvez ajouter à cette longueur un minimum de 10 cm pour une pose optimale.

Avant de choisir un abri de piscine, il est conseillé de vous informer sur les réglementations indispensables pour la pose de ce type d’équipement.

ARTICLES LIÉS