Les systèmes de sécurité à domicile : un guide de sélection

systèmes de sécurité à domicile

Avoir une maison est idéal pour l’harmonie dans une famille. Toutefois, pour bien vivre dans son domicile, il est nécessaire d’y apporter une sécurité minimale. Ceci, afin d’empêcher tout individu malveillant de perturber votre quiétude. Découvrez dans cet article un guide optimisé des systèmes de sécurité à avoir dans une habitation.

Les détecteurs de mouvements

Pour renforcer la sécurité de votre domicile, vous devez inclure dans votre guide de sélection des équipements tels que les détecteurs de mouvements. Il s’agit de l’un des systèmes de sécurité optimisés les plus efficaces.

A voir aussi : Comment réussir l’installation d’un poêle à granulé ?

La plupart des utilisateurs ayant testé ce système lui attribuent des avis positifs. Ces dispositifs sont dotés d’un capteur avec infrarouge qui permet de détecter les mouvements. En les installant dans votre maison, vous pourrez être en sécurité totalement. Aussi, il est possible de les coupler à une caméra afin d’avoir le visuel des intrus dans votre habitation.

De plus, il est possible de relier ce système d’alarme à la société de sécurité dans laquelle vous les avez acquis. Cela permettra à cette dernière de suivre l’alarme à distance et d’appeler les forces de l’ordre en cas de besoin.

A lire également : Comment choisir un buffet ?

Les détecteurs de bris de glace

Un autre dispositif essentiel à inclure dans votre sélection de systèmes de sécurité à domicile est le détecteur de bris de glace. Cet équipement de sécurité est un système de lutte contre les intrusions par les fenêtres. Ces détecteurs permettent d’éviter les tentatives de cambriolage où le mode opératoire est de passer par les vitres.

Les détecteurs de bris de glace s’actionnent automatiquement dès qu’un choc se fait ressentir au niveau de n’importe quelle vitre de votre maison. Lorsqu’ils s’activent, une alarme s’ensuit afin d’avertir le propriétaire et la société de sécurité prestataire des services pour qu’ils puissent prévenir la police.

Les alarmes de maison sans fil

systèmes de sécurité à domicile

Les alarmes de maison sans fil sont des systèmes de sécurité très prisés par les amateurs de ce type d’équipement. En effet, ces dispositifs constituent un moyen sûr pour maximiser le niveau de sécurité de votre domicile.

Différentes des alarmes conventionnelles, elles sont plus efficaces grâce au système infrarouge sans fil qui est intégré dans le boîtier. Cette particularité permet de placer ce type d’alarme dans n’importe quel coin de la maison. Ce qui permet de bien les dissimuler aux intrus et de maximiser leur champ d’action.

Ces alarmes sont aussi équipées d’une sirène sonore d’un minimum de 120 dB. Celle-ci sonne dès qu’un cambrioleur entre dans le sillage de l’alarme. Leur côté pratique est qu’elles peuvent être désactivées depuis l’intérieur de la maison par le maître des lieux.

Les détecteurs d’ouverture

Un autre système que vous devez avoir dans votre domicile est le détecteur d’ouverture. Ce dispositif est très performant, car il permet (lorsqu’il est activé) de détecter toute tentative d’ouverture des portes ou des fenêtres, provenant de l’extérieur.

Composés d’éléments aimantés et de détection de mouvement, ces dispositifs détectent toutes clés non reconnues dans le système et tout mouvement brusque. Ce qui permet de déclencher l’alarme dès qu’un individu essaye de violer le périmètre des portes et des fenêtres sécurisées et d’y accéder sans l’aval du propriétaire.

ARTICLES LIÉS