Meuble salle de bains bois : comment choisir ?

Votre salle de bain comme toutes les autres pièces de votre domicile, mérite d’être équipée. Pour un meilleur rendement de vos accessoires de beauté et autres produits de soins corporels, l’installation des meubles dans votre salle de bain est essentielle. Ceci étant, vous devez bien les choisir et c’est d’ailleurs ce que vous découvrirez dans cet article.

Le type de meuble à adopter dans une salle de bain

Il a deux principales sortes de meubles de salle de bain : les meubles suspendus et les meubles posés au sol. Découvrez les avantages de ces deux matières pour pouvoir bien choisir.

A lire en complément : Comment choisir la tuile dans la cuisine ?

Les meubles suspendus

Esthétique et très design, ce type de meubles a clairement le vent en poupe ! À part ses caractéristiques visuelles, le meuble suspendu est également idéal pour faciliter le nettoyage de la salle de bain. Il permet de maximiser la pièce avec son allure aérienne.

Les meubles posés au sol

Les modèles posés au sol avec ou sans pieds vous permettent de gagner un plus grand volume de rangement. Vous pourrez ainsi stocker davantage de produits de toilette. Il existe des modèles qui disposent de nombreux tiroirs où vous pouvez aménager suivant vos besoins, cela peut s’agir des séparateurs ou des compartiments. Ils sont très pratiques.

A lire également : Conduit de lumière : invitez le soleil chez vous

salle de bain

Il ne sera pas nécessaire de vous baisser, c’est le contenu du tiroir qui vient à vous et tout est à portée de mai. Aussi, vous gagnez beaucoup de place dans votre salle de bain, si vous décidez d’installer plusieurs rangements. Bien évidemment, il est possible de mélanger les deux catégories avec un meuble de style vasque suspendu, et une colonne sur pied. Jouez simplement votre imagination et vous pourrez avoir un espace meublé efficacement.

Des meubles qui correspondent à vos besoins

Pour avoir de bons résultats, misez sur le meuble de vasque. Il est plus tendance et plus pratique. C’est un élément essentiel à la salle de bain. Il est disponible en plusieurs couleurs, il y en a même des modèles neutres. Il est constitué d’un plan de toilette avec vasque encastrée, ou simplement posée dessus, et d’une partie de rangement selon votre choix.

Vous pouvez aussi opter pour une armoire de toilette. Placez-le au-dessus du meuble vasque, ou plus en hauteur en fonction de l’agencement de la salle de bain. Elle est dotée de portes-miroir et permet d’avoir un espace de rangement complémentaire vraiment approprié à vos produits cosmétiques. La grande majorité des modèles sont actuellement accompagnés d’une prise et d’un éclairage intégré. Ce dernier est largement préconisé si vous envisagez d’y mettre des médicaments ou des produits d’entretien qui ne doivent pas être sous la vue des enfants.

Par ailleurs, vous pouvez poser ou suspendre la colonne de rangement. Ce modèle est la meilleure alternative pour les petits espaces, car elle apporte une capacité de rangement supplémentaire sans prendre beaucoup de place au sol. Elle peut, elle aussi, être munie d’une porte-miroir. Il est possible d’y créer des tiroirs, des portes ou bien des espaces ouverts, vous avez un large choix de configuration. Meublez donc votre salle de bain selon votre style.

ARTICLES LIÉS