Quel mode de verrouillage pour une serrure ?

Quel mode de verrouillage pour une serrure ?

Depuis des siècles, les serrures jouent un grand rôle pour sécuriser les biens. L’avancée de la technologie a permis de révolutionner cet objet afin de favoriser une sécurité plus efficace. Le but de cet article est de présenter les différents types de serrures qui existent selon leur type de verrouillage.

Serrure : quels sont les différents types de verrouillage ?

En premier lieu, la serrure connectée est connue pour sa praticabilité. En effet, ce type de serrure permet à son utilisateur de fermer ou d’ouvrir des portes à distance. Cette opération se fait à travers des applications dédiées et qui varient selon le modèle de la serrure. Il est aussi possible de donner des droits d’accès à certaines personnes en les ajoutant de façon permanente ou temporaire.

A lire aussi : Comment poncer un portail métallique ?

En dehors des modèles connectés, il y a les serrures à code. Ces dernières sont munies d’un code que l’utilisateur doit confirmer pour ouvrir une porte ou un coffre-fort. Il existe deux variétés de cette serrure. La serrure à code mécanique et électronique. Lorsqu’il s’agit d’une porte, il est préférable d’opter pour la serrure à code électronique. Vous n’avez pas besoin de clés, et donc vous êtes épargnés d’une éventuelle perte.

Par ailleurs, il y a également la serrure à carte. Elle est aussi connue sous le nom de serrure à badge. À défaut d’une clé, vous avez seulement besoin d’un badge. À l’intérieur de ce dernier, un code est intégré ainsi que les portes qu’elle peut ouvrir. Les utilisateurs n’ont pas besoin de mémoriser les codes. Il faut également préciser qu’il y a les serrures électriques, biométriques, anti panique, etc. 

A découvrir également : Comment choisir la tuile dans la cuisine ?

ARTICLES LIÉS