Les atouts du PVC pour vos menuiseries

Les atouts du PVC pour vos menuiseries

Le PVC est désormais le matériau le plus utilisé dans la fabrication de fenêtres et il présente de nombreux avantages tant en rénovation, qu’en construction neuve. Vous êtes sur le point de changer vos menuiseries, nous faisons le point sur les atouts du PVC… 

Les avantages du PVC

Le premier atout est pas des moindres est son prix ! Les fenêtres en PVC sont les plus souvent sélectionnées par les consommateurs car leur rapport qualité/prix est le plus intéressant du marché. On notera de plus, qu’une fenêtre en PVC est durable, qu’elle est facile d’entretien et qu’elle possède une très bonne isolation thermique et phonique, associée à un double ou à un triple vitrage. Le PVC s’accorde avec la plupart des climats, il ne craint ni le froid, ni le chaud, ni les perturbations diverses. Une fenêtre en PVC aura toute sa place sur une habitation au bord de la mer car il ne craint pas le sel et la corrosion qui va avec ! 

A lire en complément : Comment poncer un portail métallique ?

Idéal en rénovation ! 

Le PVC est un matériau qui s’adapte très facilement sur une fenêtre ancienne sans travaux supplémentaires particuliers. Vous pouvez fixer le nouveau cadre de la fenêtre en PVC sur le dormant de l’ancienne menuiserie. Un gain de temps et de tracas ! 

Des fenêtres aux coloris divers

Les coloris des fenêtres en PVC sont nombreux ! Même si le blanc reste la couleur la plus sélectionnée, il est possible de choisir des coloris très design comme le gris, le taupe, le beige, le noir mais aussi des teintes originales comme le rouge, le vert, le bleu ! Pour les nostalgiques du bois, il est également possible de sélectionner des tons de bois divers comme par exemple le Chêne, l’Acajou, le Merisier… L’avantage : aucun entretien mais l’aspect chaleureux du bois ! Vous avez également la possibilité de sélectionner du blanc pour la face intérieur et une autre couleur pour la face extérieure. 

A lire également : Meuble salle de bains bois : comment choisir ?

Le PVC s’adapte à vos envies sans vous ruiner !

ARTICLES LIÉS