Comment réussir une déco vintage au salon ?

Comment réussir une déco vintage au salon ?

Bien qu’ancienne, la déco vintage est en vogue du fait qu’elle est encore très appréciée de plusieurs personnes. Si pour la déco du salon vous avez opté pour le style rétro, cet article vous donne les astuces et conseils nécessaires.

Que faut-il pour un habillage vintage parfait du salon ?

Pour faire voyager votre salon dans les années 50, il vous faut choisir les bonnes couleurs et les bons accessoires. En plus, il y a aussi quelques petits pièges à éviter. En matière de décoration au style rétro, les coloris utilisés sont le jaune moutarde ou le pastel. Généralement, les couleurs chantantes ou criardes conviennent bien au style. Par exemple dans un salon rénové suivant les années 50, les teintes recommandées sont le rose poudré ou le vert tendre. À part ces derniers, le bleu lavande imprime aussi parfaitement une atmosphère rétro. 

A découvrir également : Quel décor mettre dans une chambre ?

Pour ce qui est des matières, il faut privilégier celles en cuir, coton ou soie. Celles-ci trouvent aisément leurs places dans un salon du style vintage. C’est le cas du cuir qui donne un effet visuel de vieilli. Un salon rétro est loin d’être une pièce démodée. À cet effet, beaucoup suggèrent également le velours comme matière d’ornement incontournable. 

Pour finir, les vides greniers sont de bonnes alternatives pour dénicher tous les objets qu’il vous faudra. Mais attention à choisir des objets sans défauts même s’ils sont de deuxième main. En termes d’accessoires de décoration vintage, les stickers sont parfaits. Sans pour autant donner l’aspect d’un musée au salon, installez des objets comme : la télévision cathodique, les platines de vinyles ou encore une machine à écrire. Sur les murs, optez en revanche pour des affiches ou des tableaux. 

A lire également : Comment réussir la déco de son intérieur dans un style industriel ?

ARTICLES LIÉS