Comment nettoyer un carrelage grès cérame pleine masse ?

Le carrelage en grès cérame pleine masse est un matériau populaire pour les sols, en raison de sa durabilité et de sa résistance aux taches et à l’usure. Cependant, pour maintenir son aspect neuf et propre, il faut le nettoyer régulièrement et correctement. En fait, même si la couleur de votre carrelage grès cérame est clair, ils sont plutôt simples à nettoyer en utilisant les bonnes pratiques. Comment nettoyer alors un carrelage grès cérame pleine masse ? Découvrez les astuces grâce à cet article.

Se servir d’un balai microfibre avec de l’eau chaude 

Un point important à retenir, éviter d’utiliser une serpillière pour nettoyer votre carrelage grès cérame. La raison est que l’utilisation d’une serpillière abrasive peut rayer ou endommager cet émail, ce qui peut modifier l’apparence du carrelage à long terme. 

A voir aussi : Comment tester la terre avec un ohmmètre ?

Utilisez plutôt un balai microfibre, avec cela, vous réduisez le risque de rayures et préservez l’intégrité du revêtement. En effet, les microfibres ont une structure fine qui permet de capturer efficacement :

  • La poussière ;
  • Les saletés ;
  • Les particules.

Et pourquoi de l’eau chaude ? Elle offre une certaine désinfection naturelle, en plus d’être un élément suffisant pour dissoudre la plupart des taches courantes sur le carrelage en grès cérame pleine masse.

A lire également : Lit en palette de bois : les étapes de fabrication

En humidifiant légèrement le balai microfibre avec de l’eau chaude, vous pouvez éliminer les taches et les saletés sans avoir recours à des produits chimiques agressifs.

Après ceci, vous êtes partants pour changer votre carrelage en grès cérame, allez voir ce site et choisissez ce qui vous plaît.

Utilisez de l’eau chaude avec quelques gouttes de savon noir 

Lorsqu’on parle de nettoyage, le savon noir reste un produit naturel, biodégradable et polyvalent qui possède d’excellentes propriétés nettoyantes. Il est efficace pour éliminer la saleté, les taches et les résidus sur le carrelage sans endommager sa surface. Alors, pour une solution de nettoyage douce mais efficace, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes de savon noir dans de l’eau chaude.

De plus, certaines taches peuvent être plus difficiles à enlever, notamment les taches de graisse ou d’huile. En optant pour le savon noir qui présente des propriétés dégraissantes, vous pouvez facilement enlever ces taches et restaurer l’aspect propre de votre carrelage. 

Le plus impressionnant est ceci, en fait, le savon noir est généralement compatible avec les carrelages en grès cérame pleine masse. Il ne contient pas d’agents corrosifs qui pourraient endommager ou décolorer le carrelage. Une meilleure raison d’utiliser le savon noir pour le nettoyage de vos carrelages.

Optez pour une éponge imbibée d’eau et un peu de vinaigre blanc

Si vous ne disposez pas des éléments cités dessus, vous devez forcément avoir dans votre cuisine une éponge et un vinaigre blanc. Alors, soyez prêt pour votre nettoyage.

Le vinaigre blanc est un produit naturel doté de propriétés dégraissantes et désinfectantes. Il est donc efficace pour éliminer les taches de graisse, les résidus de savon et autres saletés sur vos carrelages. Mais aussi, le vinaigre blanc aide à tuer les bactéries et à éliminer les odeurs indésirables.

En outre, c’est une alternative douce et non abrasive pour nettoyer les carrelages en grès cérame pleine masse. Car il ne renferme pas de produits chimiques agressifs, donc ne permet pas d’altérer vos carrelages.

ARTICLES LIÉS