Comment choisir le bon toboggan pour son enfant ?

Comment choisir le bon toboggan pour son enfant ?

Vous souhaitez offrir un jeu d’extérieur pour enfant ? Pourquoi n’optez-vous donc pas pour un toboggan ? Il fait partie des attractions préférées des tout-petits. Cependant, il convient de faire un bon choix afin qu’ils puissent bien s’amuser. 

Quels sont les critères pour sélectionner le toboggan adapté à votre enfant ?

Avant de vous rendre dans une grande surface pour acheter le toboggan adapté à votre enfant, vous devez prendre en compte son âge. En effet, pour s’amuser sur une telle installation, il doit être en mesure d’en comprendre le fonctionnement. C’est pour cela que les toboggans pour enfant sont destinés aux petits âgés de 2 ans et plus. 

Lire également : Comment cacher les poubelles dans un jardin ?

Toutefois, vous pouvez initier les plus jeunes aux plaisirs de la glisse à condition de les maintenir. Pour ce faire, choisissez un toboggan de 1 m. Si votre enfant a plus de 3 ans, achetez un modèle de plus de 2 mètres. 

Par ailleurs, il existe de très nombreux formats de toboggan. Il y a tout d’abord le toboggan à chevalet qui est un grand classique. Il est muni d’échelles que votre fils peut grimper pour accéder au haut du toboggan. 

A voir aussi : Quand et comment tailler un rosier Pierre de Ronsard ?

Ensuite, il y a le toboggan annulaire qui est doté de tunnel. Avec ce modèle, votre enfant s’amusera à coup sûr ! En outre, vous pouvez décider d’acheter un unique toboggan ou de l’accompagner avec une aire de jeux. Avec ce dernier format, vos bambins pourront jouer avec leurs copains.

Enfin, faites attention à la sécurité de vos enfants en choisissant des modèles qui respectent les normes.

ARTICLES LIÉS