Comment réussir la déco de son intérieur dans un style industriel ?

Lorsque vous aménagez votre intérieur, la décoration est un élément auquel vous devez accorder une grande importance. En effet, son style vous représente et distille l’ambiance que vous désirez à votre maison. Si vous aimez tout ce qui est à la fois sobre et sophistiqué, alors une décoration d’intérieur de type industriel vous conviendra parfaitement. Voici comment la réussir.

Choisissez les bons meubles


La décoration d’intérieur en style industriel, encore appelé style factory, puise son inspiration de la vie dans les usines. De ce fait, en termes de mobilier, le style factory mise tout sur le robuste et le durable. En effet, dans les usines, les meubles doivent pouvoir résister à l’assaut répété des machines. Vous devez donc privilégier les meubles en bois épais ou en acier. Ils vous permettent d’allier beauté et résistance. 

A lire aussi : Comment réussir une déco vintage au salon ?

Exactement comme le meuble TV disponible sur https://www.barak7.com/meubles-tv-industriels/25891-meuble-tv-industriel-metal-noir-new-york-2-tiroirs.html, tout votre mobilier doit avoir un caractère fonctionnel. L’ensemble de vos meubles doit être vraiment pratique pour mettre à profit l’espace à votre disposition. Dans cette optique, pour votre meuble TV par exemple, un modèle classique n’ira pas à votre décoration industrielle. Privilégiez plutôt celui qui vous offre des espaces de rangement bien structurés en plus de faire un joli support pour votre télévision.

Faites attention aux couleurs 

Le style de décoration industriel est caractérisé par des couleurs bien précises qui lui confèrent son ambiance sobre. Dans ce sens, vous devez privilégier des couleurs telles que le noir et le gris foncé. Que ce soit pour vos meubles ou vos murs, elles s’accordent parfaitement au style industriel. Afin d’apporter une touche de contraste et de beauté, vous pouvez les associer à d’autres couleurs telles que le blanc, l’ocre ou encore le gris clair et le brun

A lire également : Quelle couleur de mur avec une cuisine Ivoire ?


Comme vous pouvez le voir sur le site deavita, même pour votre table basse, vous devez respecter cette règle. Cela implique que les papiers peints multicolores et autres couleurs vives sont à éviter absolument pour ne pas briser l’harmonie de votre décoration. Les couleurs sombres avec un effet mat par contre apportent un certain charme à votre intérieur et vont dans le sens du style industriel.

Installez des verrières en acier

La verrière est idéale si vous avez beaucoup d’espace à votre disposition. Vous pouvez l’utiliser pour délimiter des pièces sans diminuer la lumière. Que ce soit pour votre cuisine ou pour créer un espace de bureau, la verrière en acier est parfaite. En plus, elle convient en tout point au style de décoration industriel en rappelant l’aspect des ateliers. 

Notez qu’une verrière ne contient pas forcément de l’acier. Néanmoins, afin de réussir ce style de déco, ce matériau est le plus recommandé. Ainsi pour votre verrière, optez pour l’acier et le verre. Pour l’acier, vous pouvez ne pas vous limiter au noir. Le gris clair ou le blanc feront tout aussi bien l’affaire et vous permettront de marquer les entrées avec élégance.

Une décoration de style industriel est un excellent choix pour que votre intérieur reflète sophistication et finesse. En respectant des principes simples, vous pourrez réussir sans grand mal à avoir une décoration en style industriel réussie.

ARTICLES LIÉS