Comment décorer une pastèque ?

Melon parmi les plus consommés aux États-Unis, la pastèque est exploitée dans plus de 90 pays. Elle fournit des vitamines telles que la vitamine A, B6 et C ainsi que du potassium et des fibres. À  l’instar des concombres, des courges et des citrouilles, la pastèque est constituée à 92 % d’eau. Il existe plusieurs façons de décorer ce fruit afin de lui donner un beau visuel.

 

A lire en complément : Choisissez le bon meuble pour un intérieur accueillant

Se servir de la pastèque comme corbeille de fruit

La pastèque peut servir de corbeille de fruit pour contenir vos salades de fruit et mettre une touche décoration particulière à vos repas en famille ou entre amis ou même vos repas d’anniversaires. Pour transformer la pastèque en corbeille de fruit, vous pouvez suivre quelques étapes faciles. Premièrement, vous devez découper une tranche fine à la base de votre pastèque afin que cette dernière puisse rester à plat.

Une fois votre pastèque à plat, servez-vous d’un crayon afin de tracer une poignée de 2 à 3 pouces sur le côté supérieur de votre pastèque. Ensuite, utilisez un couteau affûté afin de découper la poignée, cela servira à exposer la partie supérieure de la pastèque. Il est recommandé de vous munir d’une cuillère parisienne afin de vider l’intérieur de votre pastèque jusqu’à la peau afin d’obtenir une corbeille creuse. Pour ajouter un peu plus d’originalité à votre pastèque, vous pouvez découper des points de triangle sur votre pastèque.

A découvrir également : Comment réussir la déco de son intérieur dans un style industriel ?

Il vous suffit maintenant remplir votre pastèque avec une salade de fruit fraîchement préparée en ajoutant des boules du fruit de pastèque. Vous pouvez mettre des boules de glace ou les ornements que vous souhaitez et voilà, vous pouvez servir votre pastèque corbeille de fruit à vos invités et créer votre petit effet.

La pastèque landau

Pour apporter une touche de fantaisie et d’originalité à vos fêtes de famille ou pour sortir un peu des desserts ordinaires, vous pouvez vous servir de votre pastèque comme landau afin d’y mettre votre salade de fruit. Pour transformer votre pastèque en landau, il vous faut découper la base de votre pastèque pour que cette dernière puisse rester stable sur une table. Découpez ensuite votre pastèque de sorte à lui donner une forme de landau. Pour cela, couper un quart de votre pastèque en suivant sa ligne médiane et ensuite réalisez une découpe horizontale au milieu de votre pastèque.

Une fois que votre pastèque ait obtenue la forme escomptée, vous devez passer à l’étape suivante qui consiste à évider l’intérieur de la pastèque à l’aide d’une cuillère parisienne. Puis, servez-vous d’un couteau bien aiguisé afin de réaliser des découpes décoratives en forme de pointe  de triangle sur la partie supérieure de votre fruit. Ensuite prenez la partie de la croûte de la pastèque que vous avez enlevée pour y découper une bande de 4 pouces. Cette bande servira de poignée. Puis, placer des piques en bois sur la partie avant de votre pastèque évidée.

Une fois que les piques sont en place, vous devez concevoir des roues grâce à des tranches d’orange et des raisins. Fixez ces roues improvisées à la base de votre pastèque grâce à des cure-dents ou des piques en bois. Une fois que votre pastèque landau est formée, il ne vous suffit plus qu’à remplir votre fruit avec votre salade de fruit et vous pouvez mettre au frais avant de servir à vos invités.

Réaliser un bonhomme de neige en pastèque

Pour décorer agréablement votre table à la manière des professionnels, vous pouvez vous servir d’une pastèque pour lui donner la forme d’un bonhomme de neige. Pour réaliser cette forme, vous devez choisir trois pastèques parfaitement circulaires dont un plus grand et deux plus petits. Prenez la grande pastèque et une des petites, puis découpez le dessus de chaque fruit. Ensuite découpez une tranche de peau de pastèque hors de vos trois fruits afin qu’elles puissent rester stable sur une table.

Videz ensuite l’intérieur de vos pastèques à l’aide d’une cuillère parisienne. Remplissez vos pastèques avec de la salade de fruit colorée et aussi des boules de pastèques. Une fois les pastèques remplies, positionnez la grande pastèque sur la table, ensuite placez les petites pastèques sur la grande. Placez ensuite un bonnet sur la tête de votre bonhomme de neige et collez des bleuets grâce à des cure-dents pour former les yeux et utilisez un bout de carotte fixé avec un pique pour former le nez et une coupe de tomate que vous fixerez avec un pique pour former la bouche. Vous pouvez aussi vous servir d’un foulard pour l’attacher autour de la tête de votre bonhomme de neige.  Placez ensuite des brindilles de chaque côté de votre bonhomme de neige.

ARTICLES LIÉS