Comment choisir une trancheuse professionnelle ?

Comment choisir une trancheuse professionnelle ?

Dans les grandes surfaces, les boucheries et les pizzerias, la trancheuse est un outil très important. Il sert généralement à découper d’épaisses ou fines tranches de viande. Pour les besoins de votre entreprise, c’est un équipement qu’il vous faudra acheter. Cependant, il est crucial de connaître au préalable les critères de choix à considérer. Pour les découvrir, lisez cet article.

La trancheuse professionnelle : les critères de choix

Lorsque vous partez à la recherche de la trancheuse professionnelle idéale, vous devez tenir compte de vos besoins. La première question que vous devez vous poser doit concerner la fréquence d’utilisation de votre appareil. Pour un usage modéré, vous pouvez vous diriger vers un modèle d’entrée de gamme. Afin de favoriser la résistance de votre machine sur plusieurs années, une trancheuse professionnelle haut de gamme est l’idéal. Vous pourrez l’exploiter pendant de nombreuses heures sans qu’il se dégrade.

Lire également : Comment choisir un lit adulte ?

Le deuxième critère de sélection de votre trancheuse professionnelle sur Matériel Horeca concerne les aliments que vous souhaitez amenuiser. À cet effet, il est évident que le même modèle ne pourra pas trancher un morceau de pain et des kilos de viande. Vous devez donc sélectionner le format adapté aux éléments à découper. Il existe même des trancheuses professionnelles multifonctions qui serviront à cisailler vos légumes. Même s’il est coûteux à l’achat, il vous permettra de réaliser d’importantes économies.

Le troisième critère de choix concerne la taille de la lame, la vitesse de rotation, la puissance et l’épaisseur de la coupe. Enfin, vous devez penser au prix. Selon le modèle et toutes les fonctionnalités qu’il possède, le montant de votre appareil ne fera qu’augmenter.

A voir aussi : Table de ping-pong : les différents prix

ARTICLES LIÉS