Est-ce que la salade repousse ?

Est-ce que la salade repousse

Encore appelée laitue, la salade est une plante comestible très appréciée dans le domaine culinaire. Elle permet de réaliser de nombreuses recettes et plus particulièrement pour les entrées. La culture de la salade ou laitue est relativement simple. En outre, cette plante peut repousser même après qu’on l’ait coupé. Si vous ignorez comment cultiver cette plante, cet article vous dit tout à ce sujet.

Comment faire repousser la laitue ?

Il existe un bon nombre de légumes qui possède cette propriété de pouvoir repousser même après qu’on l’ait coupé. La salade se situe dans cette catégorie de légume. De ce fait, une fois que vous avez fini d’utiliser votre salade, plutôt que de jeter les trognons, pensez plutôt à les planter dans l’eau ou dans la terre (même dans votre potager).

A découvrir également : Comment choisir le bon toboggan pour son enfant ?

Plantez la laitue dans de l’eau

Faire repousser votre laitue dans de l’eau peut sembler à la fois étonnant et amusant. Comment s’y prendre ? Une fois que vous avez fini d’utiliser votre salade, ne jetez pas le trognon. Cette plante repousse facilement à partir de son trognon. Celui-ci est pour la laitue ce que le cœur est pour l’Homme.

Après avoir donc coupé les feuilles de votre salade, conservez convenable le cœur avec son trognon. Prenez par la suite un récipient dans lequel vous ajoutez de l’eau. Ensuite, trempez juste la base du trognon et placez l’ensemble sous la lumière. Entretenez votre plante chaque jour en changeant régulièrement l’eau. Au bout de quelques jours ou semaines, de nouvelles feuilles vont commencer à se développer, vous aurez ainsi réussi à faire repousser votre salade.

A découvrir également : Comment calculer le prix au m2 d'une terrasse ?

salade

Faites repousser la salade en la plantant dans la terre

Si vous ne voulez pas utiliser la méthode précédente, vous pouvez opter pour celle-ci : planter votre salade dans la terre. Ceci dit, pour faire repousser votre salade dont les feuilles ont déjà été coupées, dirigez-vous vers votre potager. Si vous n’en avez pas, mettez une bonne terre dans un seau ou alors aménagez un espace pour ce que vous voulez faire.

Une fois cela fait, prenez le cœur de votre laitue et son trognon que vous avez conservez. Plantez-la dans la terre préparée à cet effet. Veuillez à ne pas totalement enterrer la plante. Après, arrosez régulièrement votre plante. Au bout de quelque temps, vous observerez la repousse de vos feuilles.

Comment entretenir la salade ?

Entretenir une plante c’est veiller à son bon développement. Pour prendre soin de la laitue, il faut commencer par bien arroser lors des semis ou lors de la plantation des plans. Par la suite, arrosez régulièrement au moins une fois par semaine.

Attention à  ne pas abonder la plante d’eau car celle-ci elle hautement favorable aux champignons tels que le mildiou. Néanmoins, pour prévenir ou traiter la salade contre l’attaque du mildiou, pulvérisez de la bouillie bordelaise. Par ailleurs, la culture de la salade ne nécessite pas d’engrais. Cette plante présente un avantage selon lequel plusieurs autres légumes et fruits peuvent être installés à ses côtés.

ARTICLES LIÉS