Comment choisir des meubles pour votre nouvelle maison ?

Après tout le stress de faire une offre, d’organiser votre prêt hypothécaire et de régler vos services publics, assurances et autres documents, il est temps de prendre un nouveau départ dans votre nouvelle maison !

L’une des prochaines choses à cocher sur la liste est l’achat de vos meubles. Cela peut sembler une tâche ardue, surtout si vous partez de zéro ou si vous déménagez dans un espace plus grand.

A lire en complément : Table de ping-pong : les différents prix

Pour faciliter le processus, consultez nos meilleurs conseils sur la façon de choisir des meubles pour votre nouvelle maison, ci-dessous.

Pensez au timing

A voir aussi : Quelle est la différence entre un radiateur radiant et rayonnant ?

Il peut être tentant de commencer à acheter des meubles dès que vous avez signé le compromis de vente. Cependant, ce n’est peut-être pas le choix le plus pratique.

Si vous achetez des meubles et que vous les apportez directement dans votre maison actuelle, vous devrez trouver un endroit pour les stocker, ce qui prendra de la place.

Ou, vous devrez payer pour un espace de stockage. Vous devrez également le transporter jusqu’à votre nouveau domicile, ce qui augmentera probablement vos frais de déménagement.

Alors, essayez de faire livrer les meubles que vous commandez à votre nouvelle adresse après votre emménagement.

Il est préférable de ne pas les faire livrer à la date exacte de votre emménagement, pour éviter un travail supplémentaire sur ce qui sera déjà stressant. jour du déménagement de vos meubles et effets personnels actuels.

Certains meubles plus grands ou sur mesure peuvent avoir un délai de livraison de quelques mois, alors tenez-en compte également dans vos plans.

Mesurez votre espace

Il n’y a rien de pire que de commander des meubles dans votre style d’intérieur parfait, juste pour découvrir qu’ils submergent la pièce ou ne peuvent même pas passer la porte !

Commencez par obtenir les mesures de la pièce à partir des plans d’étage ou en la mesurant vous-même.

Ensuite, créez un plan d’étage à l’échelle, soit :

  • Dessinez un contour de la pièce sur une feuille de papier. Ensuite, dessinez les meubles que vous envisagez sur une autre feuille de papier et découpez chacun d’eux. De cette façon, vous pouvez jouer avec le placement de vos meubles, vérifier si tout va bien et voir si quelque chose pourrait prendre plus de place que vous ne le souhaiteriez.
  • Utilisation d’une application de planification d’étage : les applications de planification d’étage vous permettent de saisir les mesures de votre pièce et de vos meubles, puis de voir une maquette 2D ou 3D de la pièce.

De plus, n’oubliez pas de toujours mesurer vos cadres de porte pour vous assurer de pouvoir faire passer les meubles!

Choisissez un thème

Votre maison est votre sanctuaire, elle doit donc refléter votre personnalité ! Lorsque vous choisissez un thème, vous disposez d’une grande liberté de création, du choix de la couleur de vos meubles au choix du tissu.

Pinterest est une excellente source d’inspiration visuelle ; certains thèmes populaires incluent :

  • Les conceptions de chambres minimalistes ne comportent que quelques éléments clés du mobilier.
  • La décoration intérieure confortable comprend des meubles recouverts de tissus chauds et doux.
  • Les chambres rustiques disposent de nombreux meubles en bois dans des tons chauds ou froids.
  • Les chambres de style moderne et vintage se caractérisent par un mélange de meubles basiques achetés neufs et de meubles anciens.

Privilégiez les meubles de base

Les meubles peuvent coûter cher. Plutôt que d’acheter un tas de meubles de mauvaise qualité dans l’espoir d’économiser de l’argent et de remplir votre maison rapidement, concentrez-vous d’abord sur les éléments importants, comme votre lit, votre canapé, votre table de salle à manger et votre armoire.

Vous ne voulez pas lésiner sur la qualité de ces pièces, car vous les utiliserez tous les jours. Si vous pouvez vous le permettre, faites appel à un menuisier à Paris ou en Province qui pourra fabriquer des meubles de votre choix.

Ensuite, vous pouvez acheter les choses dont vous pouvez vous passer temporairement, comme les tables basses, les fauteuils et les tables de chevet, au fil du temps. De cette façon, vous répartirez les frais, ce dont votre compte bancaire vous remerciera !

Incorporer le rangement

Le désordre peut s’accumuler en un clin d’œil. Alors, choisissez des meubles avec un espace de rangement intégré pour vous aider à garder vos affaires organisées et bien rangées. De plus, cela signifie que vous dépenserez moins pour acheter du stockage autonome supplémentaire.

  1. Chambre à coucher – Un lit de rangement qui se soulève pour révéler beaucoup d’espace de rangement est l’endroit idéal pour ranger la literie et les vêtements hors saison.
  2. Salon – Les tables basses à plusieurs niveaux ou celles avec tiroirs sont idéales pour le rangement.
  3. Cuisine – Un îlot de cuisine roulant offre un espace de rangement supplémentaire pour les ustensiles de cuisine.
  4. Salle de bain – Les armoires de rangement sous le lavabo offrent deux avantages : un espace de rangement supplémentaire pour les articles de toilette, les produits de nettoyage ou les serviettes, ainsi que la dissimulation des tuyaux et de la plomberie laids.

Cherchez des moyens d’économiser de l’argent et de protéger l’environnement

Vous vous demandez comment économiser de l’argent lors d’un déménagement? Il est préférable pour votre porte-monnaie et pour l’environnement d’avoir des meubles d’occasion pour votre maison au lieu d’acheter tout neuf.

Donnez une nouvelle vie à tous les vieux meubles que vous avez déjà en les recyclant. Vous pouvez utiliser un vieux tapis pour recouvrir une vieille chaise ou un vieux banc. Ou, simplement teindre une table en bois ou une commode dans une couleur fraîche.

Vous pouvez également trouver des versions d’occasion des meubles élégants dont vous rêvez. Demandez à vos amis et à votre famille s’ils se débarrassent de quoi que ce soit,

Quels que soient les meubles que vous achetez, il y a deux principes à garder à l’esprit : assurez-vous qu’ils sont fonctionnels et confortables.

ARTICLES LIÉS