Astuces pour réussir une décoration vintage

Astuces pour réussir une décoration vintage

Pour rendre l’intérieur de sa maison plus attractif, il existe plusieurs procédés. Ces derniers passent généralement par le type de décoration choisi. Comment réussir une décoration vintage ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour parvenir à réussir la décoration de type vintage.

Décoration vintage : quelques indices pour réussir

Parmi les éléments caractéristiques de la décoration vintage, l’utilisation de la couleur est l’élément central et donc figure comme la principale astuce pour réussir cette dernière. Cependant, vous pouvez trouver d’autres astuces sur ce site. Pour ce qui est de la couleur, il est conseillé de privilégier celles qui sont chaudes. Il s’agit notamment du rouge, de l’orange, du jaune moutarde et du bleu de canard. Elles sont surtout intéressantes lorsque vous les utilisez pour le mur, les tapis ainsi que pour les fauteuils. Toutefois, il est bien d’utiliser de la laine pour les plaids, des tapis avec de longs poils ou encore du velours pour les rideaux.

A lire également : Comment réussir une déco vintage au salon ?

De même, pour un style vintage, vous devez vous appuyer sur certains types de mobilier. Dans la plupart des cas, une machine à écrire, une ampoule à filament ou bien un platine vinyle sont idéals. Vous pouvez également utiliser des enseignes vintages ou un miroir pour sublimer le tout. Cependant, que ce soit pour la salle de bain, la cuisine ou le salon, il existe des affiches vintage que vous pouvez accrocher sur vos murs. Ainsi, vous pouvez installer des affiches vintages romantiques, touristiques ou humoristiques pour apporter ce côté rétro recherché dans un décor vintage. En outre, tout accessoire de votre goût capable de mettre en avant ce style comme les matières en acier et le bois, les fauteuils culte ou des lampadaires doit être utilisé.

A découvrir également : Quelle couleur choisir pour relooker un meuble en bois ?

ARTICLES LIÉS