Quelle hauteur marcher pour une piscine ?

Ce n’est pas un secret que la natation est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids et sculpter votre corps. Quiconque a fait la natation sait bien combien le travail effectué dans la piscine est utile, mais la beauté de la piscine est que même sans être des nageurs compétitifs, nous pouvons bénéficier d’ énormes avantages pour notre physique et notre santé grâce à quelques exercices simples.

Nager à toute la piscine est un grand exercice cardiovasculaire et musculaire, mais il y a beaucoup d’exercices qui peuvent être pratiqués même sur place, restant encore dans un coin de la piscine, à bord de la baignoire et qui peut vous faire brûler les graisses et vous remettre en forme très rapidement  !

A lire en complément : Comment nettoyer votre piscine sur le terrain ?

Aujourd’hui, nous voyons ensemble un chemin de 15 minutes au bord de la piscine parfait à cet effet !

Boostez votre entraînement

Lire également : Quel genre de sable mettre sous une piscine hors sol ?

Commençons l’entraînement pour perdre du poids !

Étape 1 : Chauffage

Temps : 2 minutes

Avant de commencer vos exercices, prendre quelques minutes pour se déplacer librement dans l’eau, marcher, se déplacer d’avant en arrière bras et les jambes. Tout cela sert à réchauffer vos muscles.

Étape 2 : Roulez sur place

Temps : 2 minutes

Toujours en restant dans la même zone de la piscine, vous pouvez faire une petite course sur place, en levant vos genoux au niveau où vous les emporteriez si vous couriez. Si vous restez dans la partie inférieure de la piscine, cet exercice devrait vous permettre d’amener vos genoux dans et hors de l’eau.

Étape 3 : Sauts

Temps : 2 minutes

Après avoir terminé votre jogging, rejoignez immédiatement vos pieds et commencez à sauter d’un côté de la piscine à l’autre, en restant toujours dans la partie où l’eau est la plus basse.

Étape 4 : Squats

Temps : 2 minutes

Squat aussi bas que possible sans aller avec la tête sous l’eau, en tenant les bras tendus horizontalement à la hauteur de l’épaule. Maintenant sautez plus haut que vous pouvez amener vos bras au-dessus de votre tête, Continuez l’exercice pendant 2 minutes.

Étape 5 : Vausez avec vos jambes

Temps : 2 minutes

Tu te souviens quand tu as appris à nager ? Ils vous ont fait bouger vos jambes de haut en bas, vous tenir immobile, pour apprendre la bonne coordination. Ici, cet exercice peut également être utile pour perdre du poids. Accrochez-vous au bord de la piscine, ventre vers le bas, étirez vos jambes et commencez à bouger rapidement de haut en bas. Continuez ce mouvement pendant 2 minutes en se concentrant sur le maintien d’une vitesse lisse.

Étape 6 : Vélo

Temps : 2 minutes

Tournez-vous en reposant le dos sur la partie de la piscine, puis étirez vos bras le long du bord de la piscine et laissez vos jambes libres de flotter. Essayez maintenant de simuler le mouvement d’une balade, tout comme vous conduisiez un vélo. Essayez de le faire près de l’eau. Continuez ce Exercice pendant 2 minutes en essayant de maintenir la même vitesse.

Étape 7 : Étendre et se rétracter

Temps : 2 minutes

Depuis la position du vélo d’appartement, étirez vos jambes devant vous en tenant vos pieds ensemble. Pliez les deux genoux à la hauteur de votre sternum. Continuez le mouvement pendant deux minutes.

Étape 7 : Relaxation

Temps : 1 minutes

Lorsque vous avez terminé les extensions arrêtées et laissez vos jambes bouger librement jusqu’à ce que vous reveniez à la position verticale. Marchez lentement en déplaçant vos bras dans l’eau, défaire vos muscles pendant ce processus.

Augmente la durée des exercices et de la natation

Lorsque vous vous êtes familiarisé avec cette séance d’entraînement, vous pouvez augmenter le temps de 5 minutes, en allongeant un peu l’exécution de chaque exercice. Avec cette petite séance d’entraînement, vous verrez des résultats dans un court laps de temps : votre corps deviendra plus tonique et vous serez en mesure de augmenter progressivement le temps de chaque exercice. Si vous savez nager, vous pouvez compléter ce circuit avec quelques réservoirs, pour renforcer encore vos muscles et améliorer votre endurance cardiovasculaire et la performance. évidemment pour perdre du poids en brûlant beaucoup de calories.

Boostez votre entraînement

La conclusion

Nager dans la piscine est l’un des meilleurs moyens de former votre corps et perdre du poids. L’eau fournit une résistance naturelle qui multiplie l’efficacité des exercices et fournit une protection naturelle à vos articulations. L’exercice seul est important mais pas suffisant : pour obtenir des résultats, il est important d’avoir une alimentation équilibrée également. dans tous les cas, vous verrez que si vous suivez régulièrement cette formation, au moins une fois par semaine, vous remarquerez une nette amélioration de la tonification vos muscles et tout votre corps.

ARTICLES LIÉS