Quelle couleur de mur avec une cuisine Ivoire ?

Dans la peinture murale, il peut être facilement adopté dans tous les univers. De la cuisine à la salle de bain à la chambre, la couleur ivoire apporte une atmosphère apaisante. Sur les meubles ou les textiles, il crée de beaux contrastes avec d’autres couleurs de la palette de couleurs.

Comment créer une belle décoration ivoire et l’associer à d’autres nuances ? Quels sont les plus beaux modèles de design blanc cassé ? Exploitons ensemble la délicatesse de la couleur ivoire pour la disposition de nos logements.

A voir aussi : Quelle couleur choisir pour relooker un meuble en bois ?

Pourquoi opter pour la décoration ivoire ?

L’ organisation d’un bel intérieur dépend du choix délicat des nuances et des combinaisons de couleurs. Pour ceux qui n’aiment pas prendre de risques, cela passe souvent par une sélection de nuances neutres ou sobres . Parmi eux, la couleur ivoire occupe une place prépondérante.

A voir aussi : Comment décorer une bibliothèque ?

ivoire approche d’un blanc crémeux. Avec ses nuances laiteuses, il représente pureté et douceur dans la décoration. Il est donc une couleur particulièrement facile à vivre. Sur vos murs ou sur vos meubles, il apportera de la subtilité. Une teinte raffinée que nous aimerons utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison. © istock L’

Lire aussi : Couleur de lin : les meilleures combinaisons de couleurs

Plus proche du blanc cassé, l’ivoire a la même brillance. Cette coloration légère reflète la lumière. C’est donc un choix idéal pour décorer un appartement ou peindre une petite pièce. © istock Instantanément, son brillant agrandir la pièce. Une belle façon de structurer votre mise en page, sans compliquer votre vie. Une ombre parfaite pour un intérieur jouant sur les ouvertures, comme pour cette cuisine de salle à manger.

ivoire harmonise parfaitement les différents styles de design d’intérieur. © istock L’ Si c’est un must de l’univers nordique, ce neutre est également utilisé dans les salons contemporains. Dans une salle de bain, il offre des nuances idéales pour créer un style baroque ou néo-classique. Dans un grand salon de maison de campagne, il accentuent le charme ancien du bâtiment.

Lire aussi : Couleur taupe : les meilleures combinaisons de couleurs

Enfin, l’avantage de la teinte ivoire réside dans ses propriétés apaisantes. Une décoration douce© Farrow & Ball , pour un univers propice à la concentration dans un bureau. Dans une chambre, ses vertus relaxantes vous permettront de trouver facilement le sommeil. Dans une salle à manger ou un salon, il calmera l’ambiance des invités pour des dîners chauds.

Quelles sont les associations de couleurs avec l’ivoire ?

Bonne nouvelle : la couleur ivoire est un vrai caméléon chromatique. Il se fond avec presque toutes les couleurs. Voici une sélection de nos combinaisons de nuances préférées avec de l’ivoire.

Ivoire et rose poudré

Pour une entrée accueillante, ce modèle s’inspire des grandes demeures d’antan. Les moulures peintes en ivoire donnent de la noblesse à une fresque rosâtre. Rappelez-vous, l’ ivoire et l’équilibre rose pastel© Farrow & Ball ensemble pour créer une décoration raffinée et une atmosphère joviale.

Lire aussi : Rose poudré dans la décoration : les plus belles combinaisons de couleurs

Ivoire et vert foncé

Le vert foncé est une couleur de caractère. Lekaki ou le vert olive foncé © Maisons du Monde se combine avec l’ivoire pour un mariage à la fois cocooning et élégant. Une combinaison idéale pour mettre en valeur les poutres et les meubles en bois brut.

Lire aussi : Vert sapin : 24 façons de l’utiliser dans la décoration

Ivoire et cuivre

Contemporain et plein de pep’s, le décor du salon© istock est étincelant. Des contrastes délicats pour jouer sur la brillance du cuivre et l’éclat du blanc cassé. Une atmosphère presque romantique.

Bleu et ivoire

Le blanc nacré sur les murs est réveillé par une cheminée bleu marine© Farrow & Ball . La combinaison de l’ivoire et du bleu est un choix qui prône la sérénité. Un mélange chic, sans risque d’une fausse note.

Lire aussi : Bleu nuit dans la décoration : avec quelles couleurs l’associer ?

Ivoire et ocre chaud

Un mariage qui nous permet d’échapper dans la Méditerranée. Un mélange de teintes nudes© La Redoute pour un intérieur doux et zen.

Ivoire et gris

Afin de ne pas tomber dans un côté fade, le salon gris © Maisons du Monde est meublé avec des meubles et des textiles ivoire. Des tapis aux fauteuils, le style contemporain est injecté avec une dose de légèreté.

Lire aussi : Peinture salon : 25 couleurs à la mode pour le salon

Comment créer un beau décor ivoire ?

Revêtement mural, mobilier ou textile, nous examinons une sélection des plus beaux éléments décoratifs blanc nacré.

Peinture et revêtement mural

© istock © Farrow & Ball

Sur les murs, l’ivoire crée un cadre pour libérer votre créativité. En peinture murale ou avec du papier peint , c’est un choix lumineux qui agrandit votre pièce. En outre, c’est une nuance consensuelle dont il© Maisons du Monde est difficile de se lasser.

Lire aussi : La couleur vert anis dans la décoration : avec quelles couleurs l’associer ?

Textiles

© La Redoute © La Redoute © Leroy Merlin

Les textiles profitent pleinement du côté air de l’ivoire. Sur les rideaux ou sur les tapis , tous les ornements décoratifs sont doux. Sans oublier que pour une décoration chaleureuse, une parure ivoire© La Redoute vous donnera des envies de longs dimanches matins sous la couette.

Meubles et sièges

© Maisons du Monde © Maisons du Monde

Sièges et meubles comme un look confortable d’une ombre. Entre lignes délicates et meubles naturels, l’ivoire est l’allié du Zen atmosphères. © Maisons du Monde

Décorations murales et objets décoratifs

© La Redoute © La Redoute

Les décorations murales et les objets du quotidien empruntent à l’ivoire son aspect naturel. Tant de façon à jouer subtilement contrastes et décorer votre intérieur avec douceur. Une large sélection d’articles originaux pour© La Redoute exprimer votre style et votre personnalité.

Lisez aussi :

  • Couleur beige dans la décoration : avec quelles couleurs l’associer ?
  • Couleur corail dans la décoration : avec quelles couleursassocient ?

ARTICLES LIÉS