Quel dallage autour de la piscine ?

Une belle piscine mérite une belle terrasse ou une « plage de piscine ». Il y a beaucoup de possibilités pour créer une terrasse autour de la piscine . Assurez-vous de choisir le bon matériau de surface adapté à l’utilisation d’une piscine. La terrasse ensoleillée à côté de la piscine ne doit pas glisser lorsqu’elle devient — inévitablement — humide ou trop chaude. En outre, marcher pieds nus devrait être confortable autour de la piscine. Nous vous conseillons différents matériaux adaptés à une terrasse d’une piscine. Regardons les différentes options et les avantages et les inconvénients de chacun.

Une terrasse en béton au bord de la piscine

Un pont en béton peut être facile à faire, mais il présente plusieurs inconvénients. Tout d’abord, il est assez compliqué de faire une grande zone de béton sans fissures. Au moins, nous ne voyons pas beaucoup de maçons en France capables de gérer cela. Il suffit de regarder les terrasses et les allées autour de nombreuses maisons existantes en France : vous verrez toujours des fissures. Vous devez appliquer suffisamment de joints de dilatation (dilatation des joints) au béton afin que le matériau puisse fonctionner, mais il peut toujours aller mal. Le béton est également toujours un peu poreux, et lorsque l’eau gèle, il peut provoquer des fissures. En outre, les pores sont susceptibles de tacher le béton. Un verre de vin rouge est immédiatement absorbé et reste visible. De plus, comme vous l’avez compris, nous ne sommes pas de grands fans d’une dalle de béton pour contourner une piscine.

A lire aussi : Comment faire un chauffage de piscine ?

Une terrasse en pierre naturelle

La pierre naturelle est relativement chère, mais peut donner un aspect particulièrement luxueux. Assurez-vous de choisir une pierre dure qui n’est pas trop calcaire ou poreuse. Sinon, vous aurez les mêmes problèmes qu’avec le béton : dommages dus au gel et aux taches. La pierre naturelle peut maintenant être facilement remplacée par la dalle de céramique qui créera un effet similaire, mais pour un entretien minimal et un coût moindre. On y reviendra un peu plus bas.

Plancher en bois composite autour de la piscine

Grâce à ce matériau avec des imitations de bois plus que réalistes, une terrasse à effet bois peut désormais avoir un particulièrement longue durée de vie, parfaitement adapté pour la pose d’une terrasse autour d’une piscine. Vous n’aurez plus les inconvénients classiques du bois avec un composite de qualité : gercé, éclats, moisissures. Assurez-vous d’acheter du bois composite de qualité, car personne ne veut un pont qui se divise ou donne des copeaux. Vous vous promener souvent autour de la piscine pieds nus. La qualité de l’artisanat lors de la pose du pont en bois composite est également importante.

A voir aussi : Quel est le coût d'entretien d'une piscine ?

Gazon artificiel autour de sa piscine

Un choix audacieux, mais de plus en plus utilisé : gazon artificiel ! Nous ne recommandons pas l’herbe naturelle normale autour de la piscine. Lors de la tonte, l’herbe est soufflée dans le bassin, et le sable et la saleté se déplacent des bords dans l’eau. Surtout quand l’herbe près du bain commence à souffrir d’eau chlorée et se transforme en étangs de boue avec quelques pousses tristes. Avec l’herbe artificielle, vous n’avez pas ce problème. Et aujourd’hui, il y a des tapis synthétiques qui ne peuvent être distingués de la vraie herbe. Vous avez vraiment besoin de vous agenouiller et sentir de remarquer la différence. Il y a même du gazon artificiel avec un sous-poil de mousse. Le gazon artificiel de bonne qualité est durable et ne se décolore pas.

Décorer une terrasse avec des carreaux de céramique

Si vous ne pouvez pas choisir entre le béton, la pierre naturelle ou le bois composite, pourquoi ne pas une terrasse avec des carreaux de céramique ? De nos jours, ils ont des carreaux d’extérieur à l’image de planches de bois, de béton ou de pierre naturelle. La céramique présente plusieurs avantages importants. C’est un matériau très dur qui ne nécessite aucun entretien. La mousse ne s’attache pas à elle et un verre de vin ne fait pas une tache permanente. Les carreaux de céramique sont résistants à la couleur pendant des années et vous pouvez choisir des carreaux avec un revêtement antidérapant qui ne s’usent pas. C’est une solution esthétiquement attrayante, peu d’entretien et durable.

Avantages supplémentaires des carreaux de céramique

Les carreaux de céramique modernes ont une épaisseur de 2 cm et sont donc autoportants. Cela signifie qu’ils ne doivent plus être collés à un plat surface en béton. Vous pouvez facilement les mettre sur des goujons. Comme avec une terrasse en bois composite, votre terrasse avec des carreaux de céramique sera soulevée avec un espace libre en dessous duquel vous pouvez utiliser pour les tuyaux électriques et les conduites d’eau de votre piscine.

12 raisons de choisir les carreaux de terrasse en grès cérame

Besoin d’aide pour construire votre terrasse ?

Vous souhaitez, avec l’un de nos conseillers expérimentés, explorer les possibilités de votre terrasse avec ou sans piscine ? Contactez-nous ici ou par téléphone au 09 72 46 86 41 .

Un projet de terrasse à budgétiser ? Obtenez votre devis Neowood express en moins d’une minute :

OBTENEZ MON DEVIS EXPRESS COMPOSITE DECK OBTENEZ MON DEVIS EXPRESSTERRASECERAMIC

ARTICLES LIÉS