Comment se déplacer le plus rapidement possible ?

Se déplacer autour de Rome , vous savez, est une vraie jungle maxi quand il s’agit de s’attaquer à ses rues très fréquentées, ou à sestransports publics lents et asphyxiants … de certainement pas jusqu’à une capitale.

Si vous aussi êtes fatigué de prendre la voiture à nouveau en plongeant dans des files d’attente infinies et des querelles continues entre les conducteurs , ou de vous faire une fois de plus le signe de la croix avant de monter sur un véhicule public, eh bien, dans cet article cool, vous trouverez toutes les meilleures façons de se déplacer Rome de la manière la plus amusante et écologique possible !

A lire en complément : Comment puis-je changer l'adresse finale ?

Ne manquez pas les meilleures cartes de Rome pour vous orienter bien lors de vos voyages autour de la ville :

-> carte du centre de Rome avec les principaux monuments

A lire aussi : Quand commencer à bouger ?

-> carte officielle du métro de Rome

Qu’ est-ce que tu attends ?

Commençons immédiatement par le moyen de transport le plus amusant pour se déplacer à Rome  !

1. Sautez sur un JAZZ Historique

Pour une autre soirée, vous offrir ensemble : un concert de jazz à bord d’un tram historique, un beau dîner aux chandelles et une magnifique visite dans les rues du centre romain.

Le tramway JAZZ part de la Piazza di Porta Maggiore à 21h00 et revient à la Piazza di Porta Maggiore à minuit.

La réservation est obligatoire .

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles sur http://www.tramjazz.com

2. Visite à Rome avec le Segway

C’ est peut-être l’un des moyens les plus rapides et les plus confortables de se déplacer et de se déplacer à Rome. Il faut quelques minutes pour vous familiariser avec le segway , après quoi vous pourrez le conduire presque avec les yeux fermés !

Vous conseillez de faire la visite avec un guide expert , qui saura faire des routes appropriées, et voir en un peu plus de 3 heures ce que vous verriez normalement dans presque une semaine 🙂

La visite est pour les petits groupes, la sécurité en premier lieu.

Si vous voulez connaître la meilleure tournée organisée pour visiter Rome en segway ici ils sont :

3. Offrez-vous un voyage de luxe supplémentaire en limousine

Pour faire au moins une fois dans une vie, mieux si à Rome, c’est juste monter sur une limousine et tourner la nuit dans les rues du centre de Rome.

Il n’y a pas besoin d’attendre une occasion spéciale, mais pourquoi ne pas vous offrir occasionnellement un peu de plaisir ?

Ici, je recommande 2 superbes locations de limousines à Rome  :

Noleggio Limousine Roma, Vip Limousine Club

http://www.limousinearoma.net/

4. Sentir Bart Simpson sur un patinage

Symbole de liberté et de rébellion, le skate est le véhicule de rue le plus possible.

A Rome juste un large, ou plutôt un skate park pour un grand plaisir. Mais il y a maintenant beaucoup de gars qui l’utilisent comme un moyen habituel de se déplacer autour de Rome.

5. Tourner avec le scooter

Une moitié tout aussi amusant est le scooter , souvent bistré et mis en arrière-plan, mais cela donne certainement une grande satisfaction pour les jeunes et les vieux.

6. Une visite à Bee

Si vous aimez l’ atmosphère des années 60 , sautez sur l’une des Bees Calessino !

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles et réserver votre visite ici.

7. Partez sur une Vespa comme dans les vacances romaines

Si vous voulez vivre le même frisson vécue par Gregory Peck et Audrey Hepburn conduisant leur guêpe folle dans les vacances romaines, il suffit de louer une vespa dans l’un des nombreux centres de la ville.

Ici, vous trouverez l’un des meilleurs des endroits pour louer une vespa à Rome ainsi que de fournir des forfaits de visites de vespa autour de la ville.

Si vous vous demandez toujours qui sont Gregory Peck et Audrey Hepburn dans les fêtes romaines, je vous laisserai avec le tour légendaire de la guêpe !

8. Cyclisme à Rome

Peut-être les moyens les plus simples, peut-être le premier utilisé depuis les enfants est juste ceci – le vélo .

C’ est mon moyen préféré absolu de tout ce classement pour se déplacer à Rome, il ne pollue pas, en effet il me garde aussi en forme, il est confortable et léger, me permet d’observer la ville qui passe devant et de saisir chaque petit détail, des couleurs à ses odeurs et sons.

Si vous vous demandez : mais est-ce dangereux ?

La réponse est oui, tout comme les scooters, les motos, les voitures. Malheureusement à Rome, nous n’avons pas les pistes cyclables présentes par exemple dans le nord de l’Europe, et le partage de vélos C’était un véritable projet de faillite, mais à Rome, il est plein de gens qui veulent faire du vélo , témoignent de la masse critique,

Ici, je recommande une grande visite avec guide pour découvrir la capitale sur un vélo confortable.

Si vous êtes seulement intéressé à louer votre vélo à Rome toute la journée , alors je vous recommande de voir ici

Enfin, si vous voulez louer un vélo électrique pour ne pas faire trop d’efforts dans les rues de la capitale, alors vous trouverez ici les meilleurs vélos électriques à louer à Rome.

9. Pédaler en 4 sur le pousse-pousse

Quoi de plus amusant que de rouler 4 sur un pousse-pousse ? Rien, toujours que alors tous les 4 pédale cependant  !

🙂 Sérieusement, si vous voulez tourner autour de Rome avec pousse-pousse, vous pouvez le faire en louant un à Pincio, ou via del corso.

10. L’évolution du taxi et du vélo : TAXI VÉLO

Si à la sortie du métro Colosseo vous êtes pris par le désir et la curiosité irrépressibles de monter sur l’un de ces véhicules particuliers, lâchez et vivre cette nouvelle expérience  !

11. Sentez l’asphalte rapide sous les pieds avec les Rollerlames !

Si vous voulez essayer d’autres moyens de se déplacer autour de Rome, c’est certainement le moins sûr au moins au début, donc je vous conseille de vous familiariser avec votre paire de rouleaux avant de vous lancer dans Rome.

Le temple du rollerblad est le pont de Pincio, où vous trouverez des garçons de tous âges, il y a souvent un gentleman maintenant plus jeune qui se réjouit de vraies acrobaties passant sous une corde de quelques centimètres de haut ! Est-ce que les cascades jamais vu même faire par un enfant : O

12. Le bus anglais « Double Decker «  !

Si Londres est vous resté dans le cœur, pourquoi ne pas essayer de le rappeler en se rendant sur le bus typique de Londres utilisé comme une fête de voyage pour toute la ville ?

Trouvez les bonnes infos sur :

Home

13. Un médium romantique : le Barcone sul Tibre

C’ est peut-être le véhicule le plus ancien de Rome , et même le plus romantique pour une visite de profiter du panorama de la capitale à partir d’un point d’observation privilégié et loin de tout type de bruits. Si vous voulez approfondir le discours, je vous invite à lire mon article sur les bateaux du Tibre.

14. Car2Go

Après l’échec du partage de vélos romains, après l’échec du covoiturage romain, voici un nouveau vent de partage : le Car2Go ! Personnellement, j’ai fait la carte tout de suite, et j’ai essayé le service vraiment fantastique, la seule précaution est de ne pas utiliser le Smart dans heures où les rues de Rome sont totalement bouchées !

Retrouvez toutes les informations utiles sur leur site www.car2go.com

15. Visite en minicar électrique

Quoi de mieux que de voyager autour de la capitale sans faire aucun effort et sans même polluer ? Il suffit de louer un minicar électrique ici pour une demi-journée ou une journée complète et vous n’avez pas à vous soucier de payer pour un parking et des rayures bleues, et vous n’aurez même pas à faire de l’essence !

Cette visite vous permet de visiter Rome de manière simple et relaxante .

Si vous voulez découvrir ce fantastique tour minicar électrique à la capitale ici vous pouvez trouver toutes les informations.

***

Félicitations vous avez lu tous mes moyens alternatifs ! Peut-être que j’ai peut-être oublié une autre belle façon de déménager à Rome, mais vous pouvez me le rappeler en m’écrivant ci-dessous dans le commentaires !

BuonAroma

ARTICLES LIÉS