Comment puis-je changer l’adresse finale ?

Nous avons tous traversé : l’adresse e-mail qui semblait si cool au lycée apparaît soudainement un peu (ou beaucoup !) hors de sa place dans l’en-tête du curriculum vitae.

Pardonnez-nous, mais dans ce cas, nous devons vous donner de mauvaises nouvelles : une fois que vous avez créé le nom du compte Google — pour être compris, tout ce qui apparaît avant @gmail .com — vous ne pouvez plus changer.

A lire également : Comment bien vivre votre déménagement ?

Vous pouvez modifier le nom lié à votre adresse e-mail, c’est-à-dire le nom qui apparaît dans les messages électroniques et dans Google Hangouts. Par exemple, si vos messages viennent maintenant au destinataire de « Francy ’89  », vous pouvez les faire venir de « Francesco Rossi  » à la place.

Si vous voulez changer votre adresse de quelque chose de plus professionnel, comme, par exemple , vous devrez enregistrer une autre adresse.

A découvrir également : Comment faire un changement d'adresse à la banque ?

Ne vous inquiétez pas : Une fois que vous avez créé votre nouvelle adresse Gmail, la transition de l’adresse « historique » est très facile. Vous pouvez configurer le transfert automatique pour vous assurer que vous recevez tous les nouveaux messages envoyés à votre adresse précédente, et importer les anciens messages dans la nouvelle boîte aux lettres avec POP3.

Enfin, exportez les contacts de l’adresse précédente, puis importez-les dans la nouvelle, afin que vous ne perdiez de vue personne.

Si vous avez des questions sur la façon de passer à une nouvelle adresse, ou tout autre aspect du monde Gmail, venez nous rendre visite dans le forum d’aide.

Plus de questions ? Demandez à Google dans les nouvelles questions.

ARTICLES LIÉS