Comment poser du béton ciré dans un bain ?

Le béton ciré, ainsi que la pâte de ciment, sont les nouvelles frontières pour les revêtements de sol monolithiques.

sentiment de proposer un plancher en béton ciré monolithique pour votre propre maison peut laisser perplexe, l’idée qui peut être faite par ceux qui ne le savent pas est celle d’une surface indiquée plus pour un hangar industriel ou pour une activité commerciale que pour les espaces de vie. Au lieu de cela, avec la technique du béton ciré, des planchers uniquessont obtenus, avec des couleurs unies iriséesde grand effet et avec une épaisseur de quelques millimètres. Le

Le ciment ciré est un mélange de ciments fins et minéraux en granulés, ajoutés avec des oxydes naturels et de la cellulose qui doit être préparé avec seulement l’addition d’ eau . La pâte doit être utilisée dans les deux heures suivant la préparation et le travail ne peut pas être interrompu : lorsque vous commencez le dessin, vous devez aller au fond, dans le cas contraire, la combinaison des demandes effectuées à différents moments demeure évidentes.

A lire également : Comment nettoyer une plaque de cuisson à induction noire ?

Un autre aspect important concerne les poncages qui suivent chaque application, pour éliminer les « crêtes » laissées par le manara , mais pas les signes du passé qui améliorent le sol : même avec une aspiration efficace, une poudre très fine est produite, et si le travail est effectué dans un maison habitée, il est nécessaire de sceller les autres locaux hermétiquement . Ces planchers doivent être faits sur les planchers exempts d’humidité pour éviter la formation de tremblements ou d’inégalités de couleur entre les zones humides et sèches, en évitant que sur la surface bat le soleil direct à travers les verres, en l’absence de courants d’air, et de maintenir dans la pièce un uniforme et constant température, mieux sans allumer le chauffage.

Ciment ciré — L’application

A lire aussi : Comment transformer une cheminée rustique en moderne ?

  1. Sur le sol nettoyé est posé un latex spécial à un composant à base de résines de dispersion aqueuse qui a la fonction de consolidation , rendre le support imperméable à l’eau et favoriser l’adhérence de la couverture suivante.
  2. Après l’application d’une bande d’ apprêt assez large, la maille en fibre de verre est superposée et récupérée avec un autre apprêt disposé dans un rouleau. Nous procédons de cette façon jusqu’à ce que la surface soit terminée.
  3. Le produit en poudre qui forme la base du sol réel est un niveleur coloré (ici gris perle) qui doit être malaxé uniquement avec de l’eau propre de la taille de 7 litres par 25 kg pour obtenir une consistance crémeuse à juste titre. Un excès d’eau réduit la consistance et la capacité à tenir ; l’étale avec de larges lisse, bien même manara passe.
  4. Un produit sec est effectué ponçage avec des ponceuses , l’aspiration et répand la deuxième couche de béton ciré. Il répète le ponçage et l’aspiration de la poussière. Enfin, la cire est appliquée : une opération effectuée à la main après avoir chauffé dans un bain marie (pour obtenir un meilleur résultat) ou, alternativement avec des machines professionnelles pour de grandes surfaces.

Pastina de ciment avec résine

Comme alternative à l’application de cire, nous pouvons supporter, au moins 48 heures, une résine époxy transparente étirée par rouleau, mieux en deux couches, ce qui rend la surface imperméable et facile à nettoyer. Cette technique s’appelle Pastina Decemento

ARTICLES LIÉS