Comment poser des carreaux sur la dalle de béton ?

De colles et adhésifs spéciaux nous avons traité beaucoup et nous avons également dédié divers articles intéressants pour les lecteurs ; maintenant, nous voulons vous montrer une colle spéciale, qui est recommandé de se rappeler à chaque occasion, car c’est un adhésif pour coller les carreaux sur tout type de substrat.

Son utilisation implique le collage de carreaux de céramique, de matériaux en pierre et de mosaïque sur divers substrats, tels que : chapes, plâtres, béton, asphalte, bois, fibre-ciment , plaques de plâtre, plaques de plâtre, métal, PVC, polyester renforcé, plaques de plâtre préfabriquées, etc.

A lire en complément : Comment peindre un plafond sans laisser de traces ?

Il s’agit sans aucun doute d’un autocollant avec de multiples usages.

Vous pouvez également les trouver en ligne en versions 5 kg et 10 kg :Il s’agit d’un produit Mapei appelé Keralastic et est produit en deux versions : Keralastic et Keralastic T.

Lire également : Quelle est la meilleure isolation acoustique ?

Ci-dessous, quelques images de l’adhésif utilisé respectivement pour les étapes de collage dans cuite sur des dalles de fer, marbre de Carrare sur support en bois et carreaux de céramique sur fond PVC

Keralastic T, par rapport à la première est un adhésif réactif avec une résistance accrue au glissement.

Ci-dessous est encore une image d’une structure en fer complètement recouverte de céramique et de marbre

deux adhésifs sont à deux composants, ne contiennent pas d’eau ou de solvants, sont élastiques et imperméables, constitués d’une base de polyuréthane (composant A) et d’un durcisseur spécial (composant B). Les

Les deux composants doivent être mélangés ensemble en quantités pré-dosées, et vous obtenez une pâte facile à travailler, d’une excellente durabilité et résistance au vieillissement.

Il garantit une adhérence parfaite à tous les supports utilisés dans la construction, durcit par réaction chimique, ne se retire pas et assume une résistance considérable.

Onglet

technique

Il a une grande élasticité.

Le Keralastic T peut être appliqué verticalement, sans fuite et sans glisser les carreaux même si les carreaux sont de grand poids et de taille.

Ci-dessous nous vous donnons quelques indications synthétiques sur l’utilisation de ces excellents produits, recommandant, bien sûr, de consulter, dans tous les cas, le site de Mapei, pour en savoir plus

Recommandations.

Il ne doit pas être utilisé sur des surfaces très humides ou lorsqu’il y a peur d’un retour de l’humidité montante .

Ces produits doivent être utilisés à des températures comprises entre 10°C et 30°C.

Les deux composants doivent être mélangés selon des doses prédosées emballées : le composant A gris ou blanc comporte 94 parties en poids, tandis que le composant B de la couleur transparente paille a 6 parties de poids.

Le composant B doit être versé dans le récipient de A et puis tout doit être mélangé jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Le produit peut être utilisé dans les 30/40 minutes suivant la transformation.

Préparation des supports.

Les substrats doivent être durables, exempts de graisse, d’huiles, de peintures, de cires et doivent être secs.

Délaboration de

La pâte doit être disposée à l’aide d’une truelle ou d’une truelle américaine crantée.

Consommation

Pour le collage des céramiques et des matériaux de pierre, vous aurez besoin de : 2,5 kg/m² de produit de spatule pour les mosaïques et les petites tailles ; 3,5 kg/m² pour les tailles normales et 5 Kg (Double revêtement données) pour les grands formats, billes, pierres.

Packs

Les deux autocollants sont situés dans les meilleurs entrepôts de construction dans des bocaux métalliques couplés par :

10 Kg au total (9,4 kg/m² pour le composant A et 0,6 kg/m² pour la composante B)

5 Kg au total (4,7 kg/m² pour le composant A et 0,3 kg/m² pour la composante B)

Dessiner les tuiles.

Les carreaux à poser doivent être secs.

Ils doivent être pressés sur la couche de T kéralastique ou kéralastique en tenant compte du fait que leur enregistrement doit avoir lieu au plus tard 90 minutes après la pose.

Temps de préhension

Les planchers serontou marchables après 12 heures après la pose.

Faire des commentaires et demander des explications sur votre maison et accessoires, vous nous répondrons

SUIVEZ À NOUVEAU NOS ARTICLES SUR LA MAÇONNERIE METTRE INPRATIQUE

ARTICLES LIÉS