Comment faire un changement d’adresse à la banque ?

Lors de la décision de déménager, il est nécessaire de notifier différents organismes et entreprises. Voici la liste des institutions et associations que quiconque est tenu de notifier lors du déménagement.

A voir aussi : Comment se déplacer le plus rapidement possible ?

Eau

Plus facile pour l’immeuble d’appartements. Si vous déménagez dans un immeuble d’appartements, vous n’avez généralement pas besoin, au moins pour l’eau, de communiquer quoi que ce soit : en fait, généralement les contrats avec l’aqueduc sont enregistrés à la copropriété elle-même.

Le contrat existe-t-il déjà ? Si au lieu de cela vous déménagez dans une maison pour laquelle il y a un contrat avec l’aqueduc, vous devez collecter et remplir dans les bureaux de la compagnie d’eau de votre municipalité le formulaire « Obligatoire de transfert de l’utilisateur de l’eau potable ».

A lire en complément : Comment puis-je changer l'adresse finale ?

Si vous voulez résilier le contrat ? Si vous quittez une maison où vous avez un contrat avec l’aqueduc, vous devez livrer une lettre d’annulation, mais seulement si dans les deux prochains mois le nouveau propriétaire ne fera pas de contrat avec l’aqueduc.

Federconsumers Autres Informations utiles sur l’approvisionnement en eau que vous pouvez trouver sur le site de Federconsumatori.

Bureau d’enregistrement

Voulez-vous la résidence à l’endroit où vous déménagez ?

Si vous décidez de prendre ou de maintenir la résidence dans la municipalité de la nouvelle maison, hotraslocato.it peut vous prêter un coup de main.

Quelques règles générales : Le changement de résidence est également nécessaire si vous changez simplement le numéro de la maison, qui comprend également l’intérieur ou l’escalier (par exemple du numéro 33 à 33bis ou de 33/A à 33/C). La présence physique de la personne concernée est toujours requise (si vous déménagez avec toute votre famille, un seul élément y va, tant que l’âge).

Si vous voulez déménager dans un autre ménage, vous avez besoin du consentement du titulaire de la situation familiale du nouveau noyau (c’est-à-dire la personne qui apparaît en premier dans son état familial). Vous devez toujours présenter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport).

Vous devez toujours remplir le formulaire « Demande d’inscription au bureau d’enregistrement de la population résidente » avec vos coordonnées (nom, prénom âge, date et lieu de naissance). Le service est toujours gratuit.

Les pratiques à effectuer changent selon que vous êtes :

  • Citoyen italien ;
  • Citoyen d’un autre pays de l’Union européenne ;
  • Citoyen d’un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne

Gaz

Avertiser au moins 15 jours avant.

Le service d’approvisionnement en gaz domestique n’est pas disponible dans toute l’Italie, et les sociétés gazières en Italie sont nombreuses. Ils peuvent même être municipaux, mais il y en a généralement un par province.

Hotraslocato vous donne quelques conseils : cependant, puisque les méthodes de prise en charge et de renouvellement des contrats changent beaucoup d’une situation à l’autre, il est nécessaire de se renseigner directement auprès de la compagnie gazière qui fournira le service.

Que dois-je faire (habituellement) ? Dans cas d’une nouvelle connexion pour une maison, vous devez généralement vous présenter à la société qui fournit le gaz, apportant une facture ou une copie d’un contrat conclu avec un autre service (téléphone, électricité, etc.). Si vous n’avez pas encore de factures ou de contrats, vous pouvez soumettre une autocertification.

Si vous prenez en charge un contrat existant, vous devez apporter l’avis de résiliation (la « résiliation ») du client précédent et la présentation d’une pièce d’identité ; pour le reste, les indications données ci-dessus.

Notez bien Si vous ne vous rendez pas en personne, vous devez préparer une procuration écrite à la personne responsable et une photocopie de votre pièce d’identité.

Federconsumers D’autres informations utiles sur l’approvisionnement en gaz peuvent être trouvées sur le site Web de Federconsumers.

Lumière

Enel ou municipal ? L’électricité est fournie presque dans toute l’Italie par Enel, mais à quelques exceptions près : dans certains villes opèrent en fait les entreprises « municipalisées ».

La question est compliquée par le fait que dans certaines de ces villes, comme Milan, exploitent à la fois l’Enel et la municipalité : il peut même arriver que dans la rue où vous allez habiter l’électricité est fournie jusqu’à un certain nombre par la municipalité, et au-delà de ce nombre par Enel. Donc, si vous vivez dans une ville où non seulement Enel opère, soyez informé à temps sur qui fournit l’électricité à votre quartier.

Pour en savoir plus sur l’approvisionnement en électricité, choisissez dans l’index de gauche le fournisseur qui s’applique à votre cas : Enel ou municipal.

Federconsumers D’autres informations utiles sur l’approvisionnement en électricité peuvent être trouvées sur le site Web de Federconsumatori.

Médecin

Procédure immédiate. Lorsque vous changez de maison, surtout si vous déménagez à un endroit éloigné, il va sans dire que vous changerez également votre médecin de famille.

Le La procédure de changement de médecin (et éventuellement pédiatre) est très simple : il suffit d’aller à l’ASL (« Société locale de santé »), plus près et choisir un médecin parmi les disponibles (chaque médecin peut avoir un nombre maximum de patients, pas dépassé).

Où est l’ASL le plus proche ? Il vous suffit de rechercher dans les pages jaunes en ligne ou l’annuaire téléphonique, sous « ASL » ou « Société locale de santé ».

Qui devriez-vous présenter ? Vous pouvez aller vous-même ou nous envoyer quelqu’un d’autre.

De quoi avez-vous besoin ? Il est nécessaire de vous présenter une autocertification de votre résidence votre carnet de santé si vous êtes citoyen d’un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne, vous avez également besoin de votre permis de séjour

Combien de temps cela prend-il ? L’inscription dans la liste du nouveau médecin est immédiate.

Les ordures

Ne pas oublier : risques de fines salées

Il est obligatoire d’aviser le bureau des impôts de la ville où se trouve la nouvelle maison, de payer le taxe sur les déchets municipaux (Tarsu : « taxe municipale sur les déchets solides »).

Comment le faire ? Vous devez vous adresser au bureau des impôts de la ville en personne pour enregistrer le changement d’adresse.

Où est le bureau des impôts ? Dans le jargon bureaucratique, le bureau des impôts devient « Secteur du financement fiscal » (ou quelque chose de similaire) et l’adresse peut être trouvée dans l’annuaire téléphonique sous « Hôtel de ville », ou sur les Pages Jaunes en ligne.

Qui doit y aller ? Si les frais sont au nom de vous, vous pouvez vous y rendre vous-même ou vous pouvez envoyer une personne déléguée par vous (c’est-à-dire avec une autorisation écrite signée par vous).

Avec quoi ? Présenté avec les données personnelles et le code fiscal de ceux qui paieront la taxe, certaines données sur la nouvelle maison, à insérer sous une forme : rue et numéro de maison, nombre de chambres et mètres carrés de la maison (certaines municipalités comprennent dans la taille aussi boîte, cave et grenier : informé au bureau du bureau d’enregistrement de la municipalité), enfin, l’indication de l’usage qu’il est destiné à faire (résidence privée, entreprise, etc.). Le nombre de personnes qui y vivront, si vous le savez, le nom de ceux qui ont fini par occuper la maison avant vous. Ces données sont utilisées pour effectuer un calcul approximatif de la quantité de déchets que vous produirez.

Réductions si vous êtes célibataire Certaines municipalités facturent les célibataires paient des frais réduits, même si le détenteur de la taxe est la copropriété.

Aviser l’administrateur de l’immeuble, qui est la personne autorisée à demander un remboursement, en lui demandant de se renseigner.

Quand ? Si vous changez de maison maintenant, vous avez le temps d’ici le 20 janvier de l’année prochaine pour vous mettre en place.

C’ est combien ? Ça ne coûte rien.

ATTENTION N’oubliez pas de vous informer du fait que vous changez également de domicile le bureau de la ville où vous avez vécu, sinon vous serez obligé de payer la taxe jusqu’à ce que vous l’annuliez. Annulation en fait n’est pas Automatique.

Impôts

Avertiser le bureau des impôts

Lorsque vous changez de maison et transférez votre résidence à la nouvelle, vous devez aviser le bureau d’enregistrement des impôts (ou le bureau des impôts), c’est-à-dire le bureau auquel vous payez des impôts.

Comment le faire ? Vous pouvez le faire en communiquant le changement de domicile fiscal au bureau des impôts que vous souhaitez quitter, simplement en envoyant une lettre recommandée avec reçu de retour. Le changement de domicile fiscal commence soixante jours après la réception de la lettre par le bureau (à la date où le reçu de retour est vrai).

Sinon, vous devez vous rendre en personne au bureau des impôts, qui est habituellement situé dans la capitale provinciale de la municipalité où vous voulez transférer votre domicile fiscal.

Où est le bureau des impôts ? L’adresse du bureau des impôts se trouve sur les pages jaunes en ligne sous « Impôts et impôts — Bureaux ».

Puisque pas toujours vous obtenez le résultat souhaité peut il est nécessaire de consulter la liste des Pages Jaunes sur papier sous la rubrique « Impôts et impôts », sous la rubrique « Bureaux financiers ».

Qui doit y aller ? Vous pouvez y aller ou même envoyer quelqu’un d’autre pour vous, sans avoir besoin de délégation.

De quoi avez-vous besoin ? Votre carte d’identité et votre certificat de résidence, que vous pouvez remplacer par une autocertification.

Que devrions-nous faire ? Vous devez remplir un formulaire, qui vous est livré sur place.

Notez bien Le domicile fiscal, en plus de déterminer où vous devez payer des impôts, sert également à indiquer l’adresse à laquelle vous recevrez les communications du bureau des impôts et tous les autres actes officiels (amendes, protestations, etc.).

Téléphone

Préviens Telecom à l’avance. Lorsque vous déménagez à la nouvelle maison, vous devez informer (si vous le pouvez, au moins un mois avant) la Télécom d’annuler ou de transférer le contrat sur le téléphone « fixe » (pour tout téléphone mobile cliquez ici).

L’ abonnement Télécom est-il obligatoire ? Malgré la libéralisation, en 2001, du « dernier kilomètre », Telecom reste en fait un monopoliste du service téléphonique par câble (d’autres sociétés ne louent que l’utilisation). Donc, si vous n’avez pas encore de connexions alternatives (câble à fibre optique, etc.) dans votre région, il est obligatoire de signer le contrat avec Telecom, même si vous avez l’intention d’utiliser un autre téléphone d’entreprise pour les appels locaux et interurbains.

Dans ce cas, en fait, Telecom paiera les frais et la compagnie de téléphone choisie ne paiera que le trafic téléphonique.

À qui se tourner ? Vous devez appeler le numéro de Télécom 187, c’est-à-dire le service à la clientèle. Trois possibilités : transfert, nouveau contrat, prise en charge.

Lors du déplacement, trois cas sont possibles :

Vous avez déjà un contrat avec Telecom et vous vous déplacez près (ne changez pas de préfixe) d’une maison qui a déjà un téléphone fixe. Vous pouvez demander de transférer le numéro que vous avez. Vous avez déjà un contrat avec Telecom, mais vous vous éloignez de l’ancienne maison (changement de préfixe) ou d’une maison qui n’a pas de téléphone. Vous devez signer un nouveau contrat avec Telecom. Vous avez déjà un contrat avec Telecom, mais vous vous éloignez de l’ancienne maison (changement de préfixe), ou vous n’avez pas de contrat avec Telecom, et vous déménagez dans une maison où votre téléphone fixe est déjà là. Vous pouvez reprendre le contrat précédent.

Abonnements Télécom Il existe deux catégories d’abonnement :

1. Abonnement facilité, le premier abonnement à la maison privée, au nom de toute composante du ménage, où aucune activité commerciale n’a lieu. 2. Abonnements dans des maisons privées, inscrits à n’importe quelle composante d’un même ménage, et tous les abonnements professionnels qui n’ont pas droit à des tarifs réduits.

Autres abonnements Télécom Il y a la possibilité de faire une demande d’abonnement par ligne seulement entrants, qui vous permettent de recevoir des appels téléphoniques, mais pas de les faire : ils coûtent moins cher (200.000 TVA), avec paiement d’une taxe bimensuelle réduite : 23 000 lires.

Si vous avez un contrat avec d’autres entreprises, Si vous avez un contrat avec d’autres compagnies de téléphone pour le trafic du téléphone fixe, n’oubliez pas de communiquer la nouvelle adresse, sinon il continuera à arriver à l’ancienne adresse de la facture pour le paiement.

Normalement, une déclaration écrite et signée doit être envoyée, également par télécopieur, avec les variantes. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’entrer en contact avec les centres d’appels des différentes entreprises :

Infostrada — 155 — voix téléguidée (urbaine et longue distance) Vent — 159 — voix téléguidée (urbain et interurbain) Télé2 — 800221022 — opérateur (longue distance ; urbain seulement à Milan et Rome) Open Line — 192170 — opérateur (longue distance ; urbain seulement Padoue et Venise) Tiscali — 800910091 — (longue distance seulement)

Ne vous avertiez que si… TV, téléphones mobiles, Assurance… trouvez ici si et comment aviser les entreprises et les services privés que vous utilisez de votre déménagement.

IPEC

Juste un fax. Si vous êtes membre de l’ACI, n’oubliez pas d’envoyer par télécopieur au numéro sans frais 800313535 une communication avec nom et prénom, numéro de carte et indication du changement d’adresse, en précisant dans la lettre de fax accompagnant : « objet : changement d’adresse ».

Administration des copropriétés

Nous devons les avertir tous les deux. Qui vend ou achète un appartement dans un immeuble d’appartements avertit les deux administrateurs (anciens et nouveaux). En ce qui concerne le nouvel administrateur, il y a trois règles de base : Avant de signer l’acte pour une maison dans un immeuble d’appartements, demandez à la personne qui l’administre une déclaration indiquant que le vendeur n’a aucune dette envers la copropriété.

C’ est votre droit : en fait, le Code civil prévoit (art. 63, 2 alinéa) que si la personne qui vend la maison n’a pas payé les frais de copropriété, il appartient à ceux qui les achètent, pour l’année en cours et pour l’année précédente.

Après l’acte notifie au nouvel administrateur de vous envoyer et non à l’ancien propriétaire des demandes de réunion et des avis de paiement (c’est à vous de payer, même si vous ne les recevez pas).

Enfin, les mêmes règles pour la taxe sur les ordures : si le propriétaire précédent n’est pas en ordre, c’est à vous de payer pour cela. Et comme il y a des cas où le titulaire de la taxe est l’immeuble d’appartements, demandez à l’administrateur si c’est votre cas.

L’ aminister de la vieille maison Aussi avertir prudemment l’administrateur de la maison que vous quittez : si le nouveau locataire ne l’avise pas, il continuera à vous envoyer des avis de paiement.

Pour ceux qui vont dans une maison de location Lorsque l’appartement que vous quittez et celui que vous entrez sont loués, il appartient aux propriétaires d’avertir les administrateurs.

Cet avis est nécessaire lorsque le contrat prévoit que le locataire doit payer directement sa part des frais de copropriété (si vous voulez voir lesquels sont cliquez ici). Il est toujours utile même si le locataire les paiera indirectement (par l’intermédiaire du propriétaire).

Autres conseils et précautions Lire sur le site www.ecasa.it d’autres précautions utiles pour ceux qui louent ou achètent une nouvelle maison.

Assurance

Il est toujours préférable d’avertir. Il est bon de communiquer dans tous les cas à l’entreprise où vous avez l’assurance que vous changez de maison ; dans certains cas, c’est absolument essentiel.

Comment le faire ? Vous devez vous informer auprès de votre agence de référence. En général, il suffit de télécopier à l’agence une lettre signée contenant toutes vos données et toutes les données de la politique.

Cependant, pour certaines entreprises, un appel téléphonique suffit : cela peut aussi dépendre de l’attitude que le directeur et le personnel de l’agence ont envers les clients.

Si vous avez une voiture ou une moto Avertissez immédiatement le changement de votre adresse à votre Assurance (même si vous changez le numéro de maison) : vous risquez une amende très salée si, à une vérification des documents, ne correspondent pas aux adresses inscrites sur un permis, un livret et une assurance !

Si vous avez une assurance habitation, vous quittez Il est évidemment essentiel de communiquer le changement à l’Assurance : vous devrez revoir l’ensemble de la police avec l’entreprise.

Si vous avez une assurance-vie Ce n’est pas obligatoire, mais il est toujours dans votre intérêt de communiquer votre changement de résidence ou de domicile.

Voitures et motos Important et à ne pas oublier

Si vous possédez une voiture, vous devez notifier le changement d’adresse à : Motorisation civile Vous devez également avertir si vous êtes abonné à Viacard. Enfin, si vous vivez dans une ville où le stationnement dans certaines zones est réservé aux résidents, vous devrez également vous souvenir de cette communication. Bien sûr, les pratiques varient d’une ville à ville : à titre d’exemple, nous signalons ceux qui sont nécessaires pour ceux qui vivent à Milan.

Banques

Si vous changez d’adresse et que vous avez l’intention de conserver votre compte au comptoir bancaire que vous utilisez déjà, vous devez informer votre banque de continuer à recevoir ses communications à domicile et de continuer à utiliser si vous le faites, du service des factures résidentielle.

Comment le faire ? En général, vous devez envoyer une lettre signée avec toutes les données. Cependant, pour certaines banques, il suffit d’un fax ; pour d’autres, la lettre doit être livrée en personne. Beaucoup dépend de l’attitude du directeur et du personnel de la succursale à l’égard de la clientèle.

Carte de crédit

Pour éviter le malheur, informez rapidement les gestionnaires de cartes de crédit pour éviter les malheurs avec votre compte bancaire. Voici les informations sur les cartes de crédit les plus populaires en Italie.

American Express

Si vous possédez une carte American Express, vous devez envoyer une télécopie signée au numéro 067222.303, indiquant :

  • Votre nom ;
  • le numéro de votre carte ;
  • Une photocopie de votre document.

Diners Club

Si vous possédez une carte Diners Club, vous devez envoyer un télécopieur signé au 0635.75.210 en indiquant votre nouvelle adresse et votre numéro de carte.

Mastercard Visa

Si vous possédez une carte Mastercard Cartasì Visa, il vous suffit d’informer votre banque du changement d’adresse, qui le communiquera aux gestionnaires de votre carte.

BankAmericard

Si vous possédez une carte BankAmericard, vous devez télécopier le formulaire « variations » qui vous est envoyé avec chaque relevé bancaire, quelle que soit la banque sur laquelle le débit a lieu : les cartes BankAmericard sont en fait un contrat direct entre l’émetteur et le titulaire.

Mobile

Si vous avez un téléphone mobile et signé un contrat pour lequel vous recevez une facture à la maison (alors, si vous n’utilisez pas de cartes rechargeable), rappelez-vous que vous devez communiquer votre nouvelle adresse. Lisez ci-dessous comment le faire.

TIM Si vous avez un abonnement auprès de Tim, appelez 119 et dictez votre code fiscal.

Vodafone Si vous avez un abonnement auprès d’Omnitel, par fax une communication signée au 800283283, indiquant le changement d’adresse, le numéro de votre téléphone portable et précisant s’il s’agit d’un changement de domicile ou de résidence (dans ce dernier cas, vous devez également envoyer une photocopie de votre carte d’identité).

Vent Si vous avez un abonnement à Wind, faxez une déclaration signée au numéro sans frais 800915844, en indiquant le changement d’adresse et le numéro de votre téléphone mobile.

Employeur

Il est nécessaire pour les impôts et la prévoyance. Si vous êtes employé en règle, votre employeur exerce pour vous une série de pratiques dans le domaine de l’impôt et de la prévoyance de retraite (cotisations, INPS, etc.). Vous devez alors l’aviser de votre changement de résidence.

Même pour le changement de maison ? Pour toute question de disponibilité, il est toutefois conseillé d’informer l’employeur du simple changement de domicile et de numéro de téléphone. Cette règle, qui est facilement oubliée, s’applique également dans le cas malheureusement fréquent du travail « en noir ».

Cartes de fidélité Si vous voulez continuer à recevoir du courrier de votre supermarché. Certaines chaînes de supermarchés émettent soi-disant « cartes de fidélité », qui permettent à leurs clients réguliers d’obtenir des rabais, d’accumuler des « points » pour obtenir des cadeaux, et de recevoir à la maison par la poste des offres promotionnelles.

Si vous utilisez un et avez besoin de changer de maison, et peut-être que vous avez accumulé un « score » que vous regrettez de gaspiller, vous pouvez aller au service à la consommation (généralement situé à la réception ou au service d’information du supermarché lui-même) en signalant votre changement d’adresse.

Les tuiles ne doivent pas être remplacées Habituellement cependant les chaînes de Les supermarchés vous permettent d’utiliser leurs « cartes de fidélité » indifféremment à tous les points de leur chaîne.

Noms Web Avertir l’ « autorité d’enregistrement »

Si vous êtes titulaire d’un domaine web, vous avez communiqué vos données à l’autorité d’enregistrement lors de la demande. Vous devez ensuite les mettre à jour en contactant votre fournisseur. Habituellement, il vous suffit de remplir un formulaire de mise à jour électronique.

Numéro de TVA

Si vous avez le numéro de TVA, n’oubliez pas, si vous avez le numéro de TVA, d’informer le bureau des impôts indirects figurant sur les Pages Jaunes en ligne sous « Organismes publics et communautés », sous-rubrique « Administration publique », en choisissant « Impôts et impôts — Bureaux ».

Comment le faire ? Vous devrez remplir un formulaire et le remettre au bureau des impôts directs le plus près de chez vous.

Parties

Typiquement, un appel téléphonique suffit. Si vous êtes membre d’un parti politique, lorsque vous changez de domicile, il suffit d’appeler le bureau ou section ou cercle d’appartenance pour communiquer le changement d’adresse, demandant éventuellement d’être transféré à l’administration centrale ou la section ou le cercle de la nouvelle région où vous habiterez.

Périodiques

Si vous recevez des journaux ou des magazines sur abonnement

Pour continuer à recevoir les journaux auxquels vous vous abonnez à la nouvelle adresse, envoyez généralement un fax ou un courriel au bureau des abonnements avec votre nom, nom, ancienne et nouvelle adresse.

Où puis-je trouver l’adresse ? L’adresse des bureaux d’abonnement se trouve généralement dans les journaux eux-mêmes dans le soi-disant « batteur ». Normalement, le batteur se trouve à côté de l’index ou juste au-dessous, dans les premières pages ; il peut également être sur la dernière page avant la couverture. Dans les journaux, il peut être dans une boîte située en bas, sur une page intérieure.

Pêche & Chasse

Il devrait être notifié dans les deux cas. Si vous avez un permis de chasse ou de pêche, vous devez communiquer votre changement de adresse.

Comment le faire ? Pour le permis de chasse, personnellement aller au siège du poste de police le plus proche. Pour le permis de pêche, aller en personne ou envoyer quelqu’un d’autre au bureau compétent de votre province, avec votre permis et avec un certificat de résidence (vous avez également besoin de la licence correcte avec la nouvelle adresse).

Remarque bien Jusqu’à ce que vous le renouvelez, vous pouvez toujours aller à la pêche avec la licence obsolète, mais vous devez apporter un certificat de résidence avec vous.

Post

Peut-être que tout le monde ne sait pas que… la Poste dispose d’un service presque gratuit qui permet, si on le souhaite, de « détourner » tous les messages vers une adresse autre que celle à laquelle ils ont été envoyés.

Si vous changez de maison, il est pratique de l’utiliser, de recevoir directement à la nouvelle adresse tout le courrier envoyé à l’ancienne adresse.

Que devrions-nous faire ? Vous devez aller au bureau de poste de tri (demandez au bureau de poste le plus proche : dans les petites municipalités est celui central) et vous devez remplir un formulaire spécial.

De quoi avez-vous besoin ?

Votre carte d’identité, si vous voulez que le courrier qui vous est adressé soit détourné. Si vous voulez que le courrier de toute votre famille soit détourné, alors vous devez également apporter une autocertification de résidence.

C’ est combien de temps ? Le service de réinsertion dure trois mois et peut être renouvelé pour un maximum de trois mois.

C’ est combien ? Il ne coûte que 1 500 lires (une seule fois), que vous payez lors de la livraison du formulaire.

Professions

Même si vous restez proche et appartenez à un ordre professionnel et que vous changez de maison (même simplement déménager dans la même municipalité), vous devez avertir de votre transfert.

Il suffit habituellement de le communiquer par télécopieur au bureau de référence, en indiquant le nom et le nom, l’ancienne et la nouvelle adresse et tout nouveau numéro de téléphone.

Si vous êtes un cadre ou un cadre, cliquez ici

Si tu vas loin… Vous devez être prudent si vous transférer vers une autre province ou région, car la section de référence de votre commande peut également changer.

Certaines commandes ont des bureaux dans chaque province, d’autres dans chaque région, et pour modifier les différentes commandes ont des demandes différentes : pour certains (par exemple les agronomes) juste un avis de transfert par télécopieur et ensuite ils pensent à tout, d’autres (p. ex. chimistes) lorsque vous déménagez vous demandent de communiquer avec un fax à l’ancien bureau et aller s’inscrire pour le nouvel emplacement.

Voici ce que les principales commandes professionnelles exigent :

AGRONOMES Si vous changez d’adresse : communiquez-la par télécopieur. Si vous changez de résidence : notifiez une demande de transfert.

ARCHITECTES Fax une communication signée avec l’ancienne et la nouvelle adresse et tout nouveau numéro de téléphone de référence.

AVOCAT En général, pour le changement d’adresse, il suffit d’envoyer une communication par lettre ou par fax à la votre emplacement de référence. Si vous changez de résidence et de lieu d’ordre, débarrassez-vous d’une autorisation du conseil de l’ordre que vous quittez, puis allez en personne pour vous inscrire à la place de l’ordre dans la nouvelle ville.

BIOLOGISTES Communiquer par télécopieur le changement au numéro de Rome : 06.571.062.35.

CHIMIQUE Si vous changez d’adresse : communiquez-la par télécopieur. Si vous changez de résidence : communiquez avec une lettre disant de transférer les documents au siège de l’ordre de la ville où la résidence est fixée.

COMPTABLES Télécopieur une communication du changement d’adresse.

PHARMACIENS Si vous changez d’adresse : communiquez-la par télécopieur. Si vous changez de résidence : contactez le bureau de l’ordre de la ville où vous aurez votre résidence.

GÉOLOGUES Si vous changez d’adresse : communiquez-la par télécopieur. Si vous changez de région : envoyez une lettre recommandée à la nouvelle résidence d’adhésion et pour obtenir des connaissances à l’ancienne maison de votre résidence.

JOURNALISTES Si vous changez adresse : communiquer en appelant. Si vous changez de région : apportez en personne une autocertification de résidence ou à l’endroit où vous déménagez ou à l’administration centrale régionale où vous vous inscrivez.

INGÉNIEURS Si vous changez via : communiquez-le par fax ou e-mail. Si vous changez de ville : demandez le transfert par fax ou e-mail.

MÉDECINS Pour l’ordre des médecins chirurgiens et ontoiatres : si vous changez l’adresse, vous devez donner une communication signée par fax, avec des données personnelles. Si vous changez de résidence : contactez la ville où vous fixez votre résidence.

PSYCHOLOGUES Télécopiez une autocertification (peu importe si vous changez de province).

Vétérinaire Télécopiez le changement d’adresse, en communiquant l’ancienne et la nouvelle adresse et un numéro de téléphone de référence.

Syndicats

Si vous êtes membre de la CGIL ? Vous aviserez votre nouvelle adresse lorsque vous renouvelez votre carte annuelle. Cependant, vous pouvez immédiatement informer les représentants directement corporatif.

Si vous êtes membre de la CISL ? Vous pouvez communiquer votre nouvelle adresse à votre emplacement de référence, simplement par un appel téléphonique.

Si vous êtes inscrit à l’UIL ? Vous pouvez communiquer votre nouvelle adresse à votre domicile par téléphone, mais c’est mieux si vous envoyez un fax.

Télévision

N’ oublie pas. Ceux qui changent de maison doivent aviser tous les services de télévision payante auxquels il a finalement été abonné.

RAI Remplissez et envoyez le coupon pour le changement d’adresse que vous trouverez sur le livre des frais.

Viacard Important si vous l’utilisez – Pour recevoir des communications à votre nouvelle adresse et continuer à utiliser le service Viacard, vous devez envoyer un fax signé avec vos données personnelles (nom, prénom, code, ancienne et nouvelle adresse) au 06.43634050, ou vous devez appeler le numéro sans frais 800.269.269.

De nombreuses compagnies aériennes récompensent avec un score les clients les plus fidèles, qui sont généralement appelés voyageurs fréquents. Selon des miles parcourus avec la même compagnie accumulent des points qui sont ensuite convertis en réductions ou en voyages gratuits.

Si vous utilisez l’un de ces services et changez de domicile, la règle générale est d’appeler la compagnie aérienne pour communiquer votre changement d’adresse, par téléphone. Habituellement, chaque entreprise a un numéro (dans certains cas un numéro sans frais) à appeler pour ce service.

Pas besoin d’être averti. Voici dans quels cas :

Tout le monde ne sait pas que… Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de vous avertir du déménagement car soit la mise à jour est automatique, soit elle suffira à le communiquer lors du premier renouvellement, soit elle n’est pas requise. Commun — Carte d’identité — Les corrections ne sont effectuées que lorsque le document expire et doit être renouvelé. Port d’armes — avertit au poste de police quand il expire et doit être renouvelé. Passeport — la modification est automatique au moment du renouvellement. Bureau électoral — c’est automatique. Levier de bureau — est automatique. Abonnement bus et tramway — modification oui fait au renouvellement. Paroisse — ce n’est pas nécessaire. ICI — vous avez juste besoin de vous rappeler, lors du paiement des impôts, d’informer sur le formulaire de tout changement de domicile fiscal. Abonnement Ferrovie dello Stato/Silver Card — la modification est effectuée lors du renouvellement. Abonnement Ferrovie Nord et autres concessions — le changement est effectué lors du renouvellement. Abonnements à des spectacles (théâtre, cinéma, opéra) — ce n’est pas nécessaire. Parking — pas besoin. Livret de travail — N’oubliez pas de vous aviser du changement de résidence lorsqu’ils sont inoffensifs.

ARTICLES LIÉS